De beaux sentiers entourés de piquets de bois vous mèneront sur la Plage des Huttes, véritable petit paradis terrestre de quelques 5 kilomètres de sable fin. Ici l'océan est à portée de main, mais reste indomptable!

La Plage des Huttes

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Denis-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage des Huttes en détail

Situation et Présentation



Vous rêvez de vacances… de soleil, de sable fin et d'une eau de mer vive et limpide ? La plage des Huttes est faite pour vous.

Située au nord-ouest de la belle île d'Oléron, non loin du renommé Phare de Chassiron, qui dirige les bateaux à travers le tumultueux Pertuis d'Antioche, cette plage a des allures de petit paradis terrestre.

Ici, laissez-vous bercer par le doux bruit des vagues qui se heurtent au rivage, et appréciez la fantastique vue sur l'Océan Atlantique qui s'offre à vous.


Si le reste de l'année la plage est largement investie par une multitude d'oiseaux, en saison estivale de nombreuses familles investissent les lieux.

Il faut dire que cette plage est idéale pour vos sorties en famille. Près de cinq kilomètres de littoral sauvage et de dunes de sables vous y attendent, fournissant aux enfants un cadre sain et agréable pour courir, jouer au ballon ou faire des châteaux de sable !

En outre, à marée basse, il est aisé de pratiquer la pêche à pied.


Cette activité très appréciée des oléronais consiste à ramasser sur la plage, alors que l'eau s'est retirée, des crustacés et coquillages, abandonnés là par l'Océan. … une pêche authentique et à la portée de tous !

Venez apprécier un lieu idyllique de Charente Maritime, et prenez le temps d'admirer le large et les embarcations qui s'y déplacent élégamment.


Le site est également très prisé des amateurs de voile et sports nautiques comme le surf… et a déjà accueilli des compétitions internationales.

Informations pratiques



La baignade est surveillée sur la plage des Huttes, cependant cette partie du littoral étant relativement exposée aux vents d'ouest, prenez garde aux conditions météorologiques et sur place respectez les consignes de sécurité.

Un parking permet d'accéder aisément à la plage des Huttes, et une buvette permet d'acheter sur place de nombreux en-cas et rafraichissements.


A voir aux alentours.



Promenez vous en vélo sur la commune de Saint-Denis d'Oléron pour découvrir la piste cyclable qui longe le littoral et plus particulièrement le Marais Papineau. Ce dernier est une réserve naturelle et ornithologique d'exception, qui présente des paysages merveilleux.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage des Huttes


La Plage de Chaucre à 2,30 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La Plage de Chaucre est un lieu sauvage en bordure de la forêt domaniale de Saint Trojan, qui présente une belle vue sur le phare de Chassiron. La plage offre de multiples activités de loisirs et est le lieu idéal pour passer une après-midi en famille.

Le Moulin de la Fontaine à 2,79 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
Le Moulin de la Fontaine de la Brée les Bain est un remarquable témoignage de l'artisanat Oléronais datant du XVème siècle! L'édifice possède encore ses rouages d'origine et devrait prochainement faire l'objet d'une rénovation!

La Plage le Planginot à 3,20 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage le Planginot est avec son camping municipal un bel endroit pour profiter pleinement de la plage, de la pêche et des activités nautiques sous le beau soleil de l'île d'Oléron.

l'Eglise Saint-Denis à 3,20 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Saint Denis d'Oléron est un remarquable édifice d'origine roman du XIème siècle. Il abrite un ex-voto représentant une frégate nommée "le Napoléon"!

Le Marais Papineau à 3,30 Km

Réserve naturelle sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais Papineau est une incroyable réserve naturelle et ornithologique de l'île d'Oléron,qui existerait depuis l'époque de Charlemagne. Venez découvrir lors d'une sortie à vélo, de beaux paysages de roselières et une faune et une flore remarquable.

La Plage des Normands à 3,44 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Grande Plage de la Brée à 3,44 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La plage de la Boirie à 3,50 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Boirie est très pittoresque avec ses cabines de bois peintes de couleurs vives. Certaines d'entre elles étant de vraies oeuvres d'art. Labellisée "pavillon bleu" et "tourisme et handicap" (4 handicaps!), le lieu est idyllique!

La Plage des Boulassiers à 3,52 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.

Le Musée de l'île d'Oléron à 3,55 Km

Musée sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Musée de l'île d'Oléron, présente une exceptionnelle collection retraçant le patrimoine historique de l'île, la vie des oléronais, leur culture et traditions souvent liées à la mer.