Voyage Oppède

Voyager France

Le petit village d’Oppède est un village provençal typique, situé à 22 km d’Apt, au cœur de la forêt du petit Lubéron.
A votre arrivée sur la commune, garez-vous sur le parking au bas du vieux village. Traversez le parking et empruntez le sentier qui passe dans le sous-bois et vous mènera jusqu’à Oppède le Vieux. Le sentier passe dans un magnifique parc arboré, entre lavandes et arbres fruitiers.

Le vieux village, véritable cité médiévale, avec ses ruelles étroites pavées, est authentique et pittoresque. Une fois sur la place du village, vous pourrez passer sous l’arche du bâtiment et suivre le sentier montant jusqu’à l’église et aux ruines du château.

Une fois au sommet de ce promontoire rocheux, vous aurez une vue fantastique sur le village et la plaine environnante.

En outre, le village est traversé par le circuit cycliste du Lubéron. Pour les amateurs de vélo, 234 km de chemins balisés entre vignes et oliveraies vous attendent.

Enfin, sur la commune, nous vous conseillons d’aller voir le moulin Saint Augustin. La boutique du moulin Saint Augustin vous propose ses productions ainsi que des produits du terroir provençal.
Au programme : huile d’olive, olives à déguster, vinaigre, tapenades, oignons confits, confitures, miels, … et de nombreux objets confectionnés en bois d’olivier.

Pour qui souhaite visiter le département de Vaucluse, et découvrir la Provence, le petit village d’Oppède est le lieu de départ idéal pour sillonner les environs… au programme les villes de Cavaillon, Apt, Gordes et son village de bories… ou encore les villages de l’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse ou Lagnes…

Enfin, les randonnées pédestres dans le massif du Lubéron, vous feront réellement plonger dans l’ambiance provençale, avec ses grillons et parfums de thym et de romarin….