Photo Le Musée de l'Aviation - voyage Perpignan

Le Musée de l'Aviation de Perpignan dévoile au beau milieu de la campagne languedocienne, de belles carcasses d'avions, dont des avions de chasse. Sur place, des maquettes retracent l'histoire aéronautique... avis aux passionnés!

Le Musée de l'Aviation

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Perpignan que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Musée de l'Aviation en détail

Situation et Présentation


Au sud de la commune de Perpignan, nous vous proposons d'aller découvrir un musée privé original : le musée de l'Aviation.

Ce dernier, véritable conservatoire aéronautique, est né de la passion de M. Charles NOETINGER, un ancien pilote de chasse de l'armée française, aujourd'hui décédé.


Son parcours de pilote, M. NOETINGER l'aura porté partout avec lui, dont au Mas Palégry, un ancien domaine viticole qu'il rachète et sur les terrains duquel il stocke d'anciens avions, parfois des carcasses vides, qu'il sauve de la destruction.

Au cours de la visite commentée, vous aurez l'occasion de contempler, au sein d'un grand entrepôt au milieu des champs plusieurs avions ainsi que des cockpits d'avions de chasse.

Parmi la collection présentée, nous avons apprécié de contempler le Max Holste "Broussard" de 1952, le Fouga Magister de 1956 et le mirage F1 de 1973.

Ces avions où leurs calandres ont pour la plupart un passé chargé et auraient besoin d'être remis en état. Ils côtoient des planeurs et un petit musée de l'histoire aéronautique présentant de nombreuses reproductions, des maquettes d'avion et des photos.


Vous avez aimé la série télévisée « les têtes Brulées » présentant les aventures de Papy Boyington, interprété par Robert Conrad ? Vous apprécierez la visite de ce musée original, qui bien qu'un peu perdu dans la campagne languedocienne, présente de belles pièces aéronautiques.


Informations pratiques.


Le Musée de l'Aviation est un musée privé. A ce titre il n'y a pas véritablement d'horaires d'ouverture. Il est accessible uniquement sur rendez-vous préalable au 04 68 54 08 79.

La visite est guidée et assurée par les membres de la famille NOETINGER.


A voir aux alentours,


La Cité des Rois de Majorque est riche de musées divers et variés.
Nous vous proposons notamment de découvrir l'identité catalane au château du Castillet, en visitant le musée Casa Pairal, véritable conservatoire des arts et traditions populaires du Languedoc Roussillon.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Musée de l'Aviation


Palais des Rois de Majorque à 4,32 Km

Château sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
Le Palais des Rois de Majorque est une citadelle, propriété du Conseil Général des Pyrénées Orientales, se trouvant sur la colline du Puig del Rei, en plein centre ville de Perpignan (66000).

L'ancienne église des Carmes à 4,44 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
Au nord est de la citadelle de Perpignan, les vestiges de l'ancienne église des Carmes se détachent du paysage urbain environnant. Sur place de beaux pans de murs et une nef à ciel ouvert attisent la curiosité des visiteurs.

L'église Notre Dame de la Réal à 4,62 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
L'église Notre Dame de la Réal, ancienne chapelle castrale du Palais des Rois de Majorque, a notamment accueilli le concile du Pape Benoit XIII au XIVème siècle. L'édifice, de pur style catalan présente une belle statutaire.

L'église Saint Jacques à 4,68 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
L'église Saint Jacques, point de départ de la Procession de la Sanch du Vendredi Saint, est un des plus anciens édifices de la ville de Perpignan. Son haut clocher carré rouge se voit de loin...

Le Museum d'Histoire Naturelle à 4,68 Km

Musée sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
Le Museum d'Histoire Naturelle de Perpignan ouvre ses portes au public pour une fascinante aventure géologique, animalière et humaine. Ici sont conservé des squelettes d'animaux aujourd'hui disparu et ayant pourtant foulé le sol du Languedoc Roussillon.

Le Couvent des Dames de Saint Sauveur à 4,75 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
Entre les quartiers Saint Jean et Saint Jacques, l'ancien Couvent des Dames de Saint Sauveur est un bel édifice du XIIIème siècle. Sa façade gothique compte parmi les plus belle de la ville.

Le Musée des Beaux Arts Hyacinthe Rigaud à 4,81 Km

Musée sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
Amateurs de beaux arts, nous vous conseillons vivement le musée Hyacinthe Rigaud qui présente de belles collections d'art, dont de rares pièces d'art gothique catalan et une multitude de portraits du Roi Louis XIV, peints par un artiste Perpignanais.

La Citadelle de Perpignan à 4,83 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
La citadelle de Perpignan entoure de son enceinte bastionnée le Palais des Rois de Majorque, héritage du XIIIème siècle. Des vestiges de l'enceinte et de belles portes sont à découvrir en plein coeur de la ville.

La Procession de la Sanch à 4,83 Km

Activités de loisirs sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
La Procession de la Sanch, plus qu'une scène de folklore local est une véritable institution religieuse catalane. La cérémonie consiste à sortir les "mystères" des églises et de les emmener à travers la ville,tels des pénitents! A voir absolument!

L'ancien Grand Séminaire à 4,96 Km

Monument sur Perpignan - Pyrénées-Orientales
L'ancien Grand Séminaire de Perpignan présente un cloitre gigantesque, dévoilant de belles niches funéraires sculptées dans le marbre des murs. Le lieu est insolite, tout comme la belle chapelle gothique Saint-Jean-l'évangéliste et ses vitraux modernes!