Photo Golf de la Vieille Perrotine - voyage Saint-Pierre-d'Oléron

Le Golf de la Vieille Perrotine vous propose de découvrir un parcours "links" original, crée au beau milieu des dunes du littoral atlantique. Un parcours neuf trous original, technique et varié de bord de mer s'offre à vous...

Golf de la Vieille Perrotine

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saint-Pierre-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Golf de la Vieille Perrotine en détail

Situation et Présentation.



Sur la Côte est de l'île d'Oléron, le Golf municipal de l'île se situe sur la commune de Saint Pierre d'Oléron, plus exactement sur le lieu-dit de la Vieille Perrotine.

Placé à proximité de Fort Royer et Boyardville, et longeant le littoral Atlantique à proximité du chenal d'Arceau, ce golf d'exception s'étend sur près de trente hectares.

Il est un des rares golfs français à se profiler dans un environnement dunaire de bord de mer.


Le golf présente de nombreuses infrastructures, dont un putting-green, un practice, un compact six trous, et un parcours « links »de neuf trous, par 36 de près de 2930 mètres.


Ce dernier serpentant entre les dunes à la végétation parfois aride a été conçu par l'architecte Olivier Brizon, et sa technicité mettra sans aucun doute vos nerfs à rude épreuve.

Peu importe, ici l'essentiel est de s'amuser, et de profiter des somptueux paysages qui s'offrent à vous.

Venez découvrir un parcours de qualité, agréable et varié, qui dévoile une vue incroyable sur Fort Boyard, l'île d'Aix et la côte Charentaise.


Sur place, vous pourrez prendre des cours de perfectionnement ou encore participer à des stages ou compétitions. Ces dernières étant l'occasion rêvée d'améliorer votre handicap, tout en passant un bon moment, sportif et convivial. Alors n'hésitez plus à vous inscrire et venez vous dépasser… au golf de l'île d'Oléron.

Une fois le parcours terminé, le club house vous attend pour vous proposer des en-cas et rafraichissements, le tout dans un cadre remarquable.

A voir aux alentours :



Sur la ville voisine de Boyardville, le marché quotidien estival et le marché nocturne sont tout à fait incontournables.

Venez-vous approvisionner en produits frais de la mer, fruits et légumes, et notamment déguster les fraises et les tomates oléronaises. L'artisanat s'invite également à ce grand moment estival, et participe à la typicité du marché.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Golf de la Vieille Perrotine


Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer à 1,16 Km

Activités de loisirs sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer est une remarquable réserve naturelle du littoral Oléronais. Entre marais, salines et dunes, une faune et une flore unique s'est développée, largement adaptée au milieu salin ambiant.

Le Port de Boyardville à 2,02 Km

Paysage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
Le port de Boyardville, qui a connu son heure de gloire lors de la construction de Fort Boyard, est aujourd'hui un port de pêche et de plaisance très bien équipé, permettant de découvrir le large et le chenal de la Perrotine.

La route des Huitres à 2,28 Km

Randonnée et balade sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
La route des huitres est un circuit touristique traversant l'île d'Oléron et présentant la culture traditionnelle de l'huitre en Atlantique. De beaux paysages agrémentent la sortie qui finira immanquablement par une dégustation d'huitres Marennes Oléron!

La Plage de Boyardville à 3,00 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Boyardville, largement abritée derrière la remarquable forêt domaniale des Saumonards est un lieu incontournable pour les familles. De la plage, une vue remarquable sur l'île d'Aix et Fort Boyard vous fera apprécier le littoral Atlantique.

Le Marais des Oiseaux à 3,31 Km

Réserve naturelle sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais aux oiseaux est un parc animalier présentant de nombreuses espèces animales, dont de nombreux oiseaux en liberté. Au cours d'un sentier pédestre, venez découvrir le gracieux vol des hérons cendrés, ou encore réveiller la chouette endormie...

L'île d'Oléron à 4,49 Km

Ile sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La lumineuse île d'Oléron, tant appréciée par l'écrivain Pierre Loti, est un lieu d'exception en bordure des côtes Charentaises françaises. Laissez vous envahir par la culture oléronaise, ses traditions et activités liées à la mer.

L'église Notre Dame de l'Assomption à 4,49 Km

Monument sur Le Château-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Notre Dame de l'Assomption du Château d'Oléron est un impressionnant édifice néo-roman, dont le clocher culmine à près de quarante mètres du sol. On y trouve de nombreux trésors mobiliers et liturgiques.

L'Eglise Saint André à 4,49 Km

Monument sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Saint André est un remarquable édifice au toit Saintongeais qui abrite notamment des oeuvres d'art de l'artiste local Omer Charlet. Un beau baptistère, de nombreux vitraux et un retable du XVIIIème siècle sont également à découvrir.

La Forêt domaniale des Saumonards à 4,52 Km

Randonnée et balade sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La forêt domaniale des Saumonards est une fantastique pinède du littoral est de l'île d'Oléron, donnant sur l'île d'Aix et le Fort Boyard. De beaux sentiers balisés permettent de découvrir la faune et la flore des sous bois à pied, à vélo ou à cheval.

La Plage des Saumonards à 4,89 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Saumonards, souvent précédée par sa réputation libertine, n'en est pas moins un petit coin de nature paradisiaque, longé par la remarquable forêt domaniale du même nom.