Derrière de belle dunes de sable à la végétation aride, la plage de la Biroire est une étendue sauvage du littoral ouest de l'île d'Oléron. Appréciée pour les sports de voile et la pêche, cette plage borde le pittoresque hameau du même nom!

La Plage de la Biroire

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Pierre-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de la Biroire en détail

Situation et Présentation.

Imaginez une belle étendue de sable fin, bordant le littoral de l'Océan Atlantique : vous êtes sur la plage de la Biroire, sur la côte ouest de l'île d'Oléron.

Venez découvrir une belle plage de la commune de Saint Pierre d'Oléron, placée au cœur de la Réserve naturelle nationale de Moëze Oléron.


Ici, une plage sauvage vous attend, bordée par la route touristique côtière menant des Sables Vigniers au nord jusqu'à la Côtinière et son remarquable port, plus au sud.

Si vous pratiquez les sports de voile ou le cerf volant, vous apprécierez certainement la plage de la Biroire, qui exposée aux vents d'ouest, présente de grandes facilités pour ces activités.

La pêche traditionnelle ou en fonction des marées, la pêche à pied sont également des loisirs agréables, aisément accessibles. Lorsque la mer se retire, elle laisse en effet sur son passage nombre de coquillages, mollusques et algues vertes, qui font le plaisir des plus jeunes.

Ces derniers, munis d'un simple seau et d'une épuisette peuvent alors faire des découvertes incroyables dans le sable ou entre les rochers. Il n'est pas rare d'y rencontrer des tourteaux ou des araignées, qui tentent de se cacher dans le sable.

Informations pratiques :



La plage de la Biroire n'est pas surveillée. Elle est accessible depuis le hameau de la Biroire, qui présente un bel habitat oléronais traditionnel.

De mi-juin à mi-septembre, des caillebotis sont installés sur la plage et permettent des déplacements plus aisés.

Un parking est placé en bord de plage
Les chiens sont tolérés sur la plage hors saison.


A voir à proximité :


La Côtinière, le port de Saint Pierre d'Oléron est véritablement un endroit incontournable de l'île d'Oléron.
Il présente un port de pêche et de plaisance où il fait bon se promener ou s'arrêter manger des fruits de mer. Les personnes matinales pourront apprécier « la criée » et se fournir en poisson frais.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de la Biroire


la Cotinière à 3,03 Km

Paysage sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La Cotinière est avant tout le premier port de pêche de Charente-Maritime et un port de plaisance apprécié des vacanciers. Venez découvrir sa plage, sa jetée et son phare.

La Plage des Sables Vigniers à 3,33 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Sables Vigniers, labellisée Pavillon Bleu, est une belle plage du littoral atlantique, remarquablement équipée, et bordée d'un cordon dunaire et d'une pinède. L'endroit est idéal pour vos sorties en famille.

La Plage des Bonnes à 3,88 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Bonnes, placée entre les plages de Dominos au nord et des Sables Vigniers au sud est une belle étendue de sable fin bordée d'une zone dunaire à la végétation remarquable.

La Plage de Matha à 4,38 Km

Plage sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Matha, surveillée en saison estivale est une belle étendue de sable fin et de rochers, nature et sauvage comme on les aime. Royaume des surfeurs et pêcheurs, le site est idyllique...

Le Musée de l'île d'Oléron à 4,62 Km

Musée sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Musée de l'île d'Oléron, présente une exceptionnelle collection retraçant le patrimoine historique de l'île, la vie des oléronais, leur culture et traditions souvent liées à la mer.

La Plage de Domino à 4,84 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
Les plages de Domino, petit village côtier du littoral ouest de l'île d'Oléron, sont de grandes étendues de sable fin, permettant d'agréables sorties sportives ou familiales.

Le Prieuré Saint Medard de la Perroche à 5,75 Km

Monument sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Prieuré Saint Médard de la Perroche se trouve rue du prieuré, et côtoie la plage de l'anse de la Perroche. l'édifice n'est visible que de l'extérieur mais présente une belle tour ronde crénelée aux pierres bicolores.

La Plage de Chaucre à 6,11 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La Plage de Chaucre est un lieu sauvage en bordure de la forêt domaniale de Saint Trojan, qui présente une belle vue sur le phare de Chassiron. La plage offre de multiples activités de loisirs et est le lieu idéal pour passer une après-midi en famille.

Le Marais des Oiseaux à 6,69 Km

Réserve naturelle sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais aux oiseaux est un parc animalier présentant de nombreuses espèces animales, dont de nombreux oiseaux en liberté. Au cours d'un sentier pédestre, venez découvrir le gracieux vol des hérons cendrés, ou encore réveiller la chouette endormie...

La plage de la Rémigeasse à 6,90 Km

Plage sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Rémigeasse, magnifiquement aménagée pour accueillir les famille, présente de nombreux atouts touristiques. Venez vous détendre en bord de mer et profiter des joies de la baignade, sous l'oeil attentif des maîtres nageurs sauveteurs.