Le domaine de Gaudrelle est un intéressant domaine viticole des abords de la Loire. Vous pourrez y découvrir de belles caves troglodytes, des vignobles aux cépages anciens, ainsi que déguster le bien connu Crémant de Loire.

Le Domaine de Gaudrelle

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Rochecorbon que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Domaine de Gaudrelle en détail

Situation et Présentation


Le Domaine de Gaudrelle est une ancienne propriété tourangelle, située sur la commune de Rochecorbon, à quatre kilomètres à l'ouest du bourg de Vouvray.

Placé en campagne sur la rive droite de la Loire, à moins d'une dizaine de kilomètres au nord-est de Tours, le domaine de Gaudrelle est aujourd'hui un domaine viticole renommé de la région Centre.

Ce dernier propose depuis 1931 de nombreux vins issus d'une agriculture raisonnée, ayant notamment abandonné l'usage des désherbants et pesticides, et utilisant un savoir faire traditionnel de vinification.



Historique.


La « Gaudrelle » est au départ une gentilhommière du XVIIème siècle, d'architecture rectangulaire organisée sur un rez-de-chaussée et des combles.

Le domaine dévoile une chapelle troglodyte, creusée à même le tuffeau local et côtoyant les vignobles de la propriété.



Le Domaine de Gaudrelle aujourd'hui.


Les vins du domaine de Gaudrelle sont commercialisés sous l'appellation « Château Gaudrelle Vins de Vouvray» et dévoilent de nombreux grands crus sec, moelleux et fines bulles.

Au programme, vous pourrez notamment déguster des vins rouges, des rosés, des bruts rosés, des turoniens, ainsi que des vins blancs dont du Crémant de Loire issus des cépages de Chenin local.


Des cuvées spéciales nommées « Château Gaudrelle Réserve Spéciale » ou encore « Château Gaudrelle Réserve personnelle » issus de grands millésimes ont véritablement ravis nos palais.

Venez profiter d'un séjour en Touraine pour déguster les vins de Loire au domaine de la Gaudrelle.


Informations pratiques.


Alexandre Monmousseau issu d'une grande famille de viticulteur et propriétaire du Domaine de la Gaudrelle, vous accueille pour des dégustations de vins et visites de ses caves troglodytes et vignobles.

Les visites ont lieu du lundi au samedi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30, ainsi que le dimanche d'avril à octobre de 10h à 12h30.

De nombreuses animations sont organisées sur place dont à partir du 8 octobre « les journées vendanges » qui permettent la dégustation de jus de raisin frais.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Domaine de Gaudrelle


Le petit atelier-musée de l'imprimerie à 3,50 Km

Musée sur Tours - Indre-et-Loire
Le petit atelier-musée de l'imprimerie vous accueille aux abords de la Loire pour vous faire découvrir l'histoire et les techniques de l'impression. Une belle sortie ludique et éducative à réaliser en famille.

Le Musée des Beaux Arts à 3,57 Km

Musée sur Tours - Indre-et-Loire
A proximité de la Cathédrale Saint Gatien, au coeur de l'ancien Palais Archiépiscopal de la ville de Tours, venez découvrir du mobilier et des oeuvres d'art du Moyen-âge au XXème siècle.
A voir, des peintures, sculptures, dessins, céramiques antiques.

Le Château de Moncontour à 3,63 Km

Activités de loisirs sur Vouvray - Indre-et-Loire
A l'ouest du bourg de Vouvray, le château de Moncontour, placé au milieu de près de 130 hectares de vignes, domine la vallée ligérienne. Sur place un musée du vin et des dégustations des productions viticoles sont proposées au public.

La Chapelle troglodyte de l'Echeneau à 3,93 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
A l'ouest du bourg de Vouvray, rue du petit coteau, se trouve la chapelle troglodyte de l'Echeneau. Cette dernière, bien que non visitable, dévoile un attrait touristique pour qui passerait à proximité.

Le Musée du Compagnonnage à 4,03 Km

Musée sur Tours - Indre-et-Loire
Le Musée du Compagnonnage présente aux jeunes générations l'histoire et les enjeux du Compagnonnage de métiers, à travers des outils et des réalisations d'exception. Poussez les portes du Musée, une fabuleuse aventure humaine vous attend.

Le Musée des Vins de Touraine à 4,05 Km

Musée sur Tours - Indre-et-Loire
A côté de la somptueuse Cathédrale Saint Gatien, le Musée des Vins de Touraine présente dans les anciennes caves du XIIIème siècle de l'Abbaye Saint Julien, l'histoire du locale de la culture du vin, à travers divers outils agricoles et objets usuels.

L'église Saint Julien à 4,07 Km

Monument sur Tours - Indre-et-Loire
L'église Saint Julien de Tours, savant mélange des styles romans et gothique, est un bel édifice religieux de Touraine. Sur place, de nombreux vitraux de Max Ingrand habillent l'édifice d'une douce lumière.

L'Hôtel Goüin à 4,21 Km

Monument sur Tours - Indre-et-Loire
En bordure des berges de la Loire, face à l'île Simon, l'hôtel Goüin est un remarquable monument historique de la vieille ville de Tours. Venez admirer une des rare façade renaissance de la cité, avec son porche, sa belle loggia, et ses beaux décors.

Le Museum d'Histoire Naturelle à 4,28 Km

Musée sur Tours - Indre-et-Loire
Le Museum d'Histoire Naturelle de Tours, présente la faune et la flore ligérienne en insistant sur leur remarquable adaptation à leur milieu de vie. Des ragondins, aux cormorans en passant par de belles truites de rivières, la découverte est sans fin.

La Tour Charlemagne à 4,33 Km

Monument sur Tours - Indre-et-Loire
A deux pas de la Basilique Saint Martin, la Tour Charlemagne telle une porte donnant sur le quartier historique de la ville, présente une belle architecture romane. Son ascension, bien que difficile, dévoile un panorama exceptionnel sur la ville.