Le Château de Razay vous accueille le temps d'un séjour dans ses chambres d'hôtes ou ses gites atypiques. Le site est merveilleux au milieu d'un parc de 35 hectares. L'endroit est idéal pour rayonner et découvrir la vallée de la Loire et ses châteaux.

Le Château de Razay

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Céré-la-Ronde que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Razay en détail

Situation et Présentation


Un peu par hasard, alors que nous étions sur la commune de Céré la Ronde, en région centre, nous avons découvert avec stupéfaction un magnifique château du XVème siècle : le Château de Razay.

Placé entre Chenonceau et Amboise, au cœur d'un parc de 35 hectares, aux arbres centenaires et aux essences variées, ce majestueux domaine accueille aujourd'hui le public pour des séjours originaux.


Des gites vous seront ainsi proposés, dans des cabanes sur pilotis au milieu des arbres, ou dans des chalets de bois pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Les plus intrépides d'entre vous préfèreront peut être dormir dans les tipis d'indiens installés au milieu de la verdoyante prairie.

Sur place, de nombreux animaux, chiens, cochons, ânes, yacks, alpagas, chevaux, poney et daims, ainsi qu'une véritable basse-cour attendent le visiteur, pour le plus grand plaisir des enfants.


Osez prendre l'option d'un séjour dépaysement au cœur de la Vallée de la Loire et gouter à la vie de châtelain en occupant une des chambres du château ou habiter le temps de quelques nuits un gite atypique.

Venez-vous rafraichir dans la piscine, faire une partie de tennis sur le cours privé du domaine ou encore apprécier une boisson sur la magnifique terrasse couverte.

Informations pratiques.


Vous pouvez découvrir le domaine de Razay depuis le domaine public et apprécier la belle stature du Château.

Le Domaine du Château de Razay vous propose de belles grandes salles entièrement équipées pour accueillir vos réunions professionnelles et séminaires.

Le lieu est également idéal pour accueillir vos réceptions privées : mariages, communions, baptêmes… et faire de cette journée un moment inoubliable.


A voir aux alentours.


Allez découvrir l'église Saint Martin de Céré la Ronde, et apprécier son architecture mêlant harmonieusement les styles gothiques et renaissance.

De nombreux pèlerins avaient l'habitude d'y faire une halte, avant de rejoindre la route de Saint Jacques de Compostelle.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Razay


Le Château de Montpoupon à 1,70 Km

Château sur Céré-la-Ronde - Indre-et-Loire
Le Château de Montpoupon, joyau du val de Loire, se dresse fièrement sur la route de Loches. Venez-y découvrir de beaux intérieurs, ses tours et son chemin de ronde au cours d'une visite spectaculaire!

L'église Saint Martin de Céré-la-Ronde à 2,21 Km

Monument sur Céré-la-Ronde - Indre-et-Loire
L'église Saint Martin de Céré-la-Ronde est un édifice du XVIème siècle, alliant merveilleusement les styles gothiques et renaissance. Venez contempler un beau patrimoine classé du Val de Loire et marché dans les pas de Saint Martin.

L'église Saint Vincent du Liget à 9,99 Km

Monument sur Chemillé-sur-Indrois - Indre-et-Loire
L'église Saint Vincent du Liget dévoile des trésors liturgiques, dont une belle statue de la Vierge ainsi qu'une ancienne cloche du XIVème siècle, autrefois possession de la Chartreuse du Liget.

Le Château de Chenonceau à 10,85 Km

Monument sur Chenonceaux - Indre-et-Loire
Le château de Chenonceau, avec son architecture atypique enjambant la rivière du Cher, est un des monuments privé les plus visité de France. Les jardins, bois et vignes du domaine sont de toute beauté, à découvrir absolument!

Le Musée de Cires à 10,85 Km

Musée sur Chenonceaux - Indre-et-Loire
Le Musée de Cires du Château de Chenonceau présente les grandes Dames qui ont fait la réputation et la grandeur de ce domaine d'exception. Des figurines de cire grandeur nature dans leur habits d'époque vous feront faire un beau voyage dans le temps.

La Halle des Cardeux à 10,92 Km

Monument sur Montrésor - Indre-et-Loire
La Halle des Cardeux, autrefois lieu où l'on peignait la laine, est un édifice original du XVIIème siècle, recouvert d'un toit à Mansarde.
Venez contempler un édifice phare de l'artisanat du bourg, qui a en outre longtemps accueilli le marché local.

La Collégiale Saint Jean Baptiste à 11,00 Km

Monument sur Montrésor - Indre-et-Loire
Au coeur de la Touraine, la Collégiale Saint Jean Baptiste est un bel édifice renaissance du XVIème siècle, abritant des trésors statutaires et funéraires. Venez admirer le détail des sculptures et les niches à coquilles de la façade extérieure.

L'ancien lavoir de Montrésor à 11,00 Km

Monument sur Montrésor - Indre-et-Loire
L'ancien lavoir de Montrésor, placé au bout de l'impasse de l'Huissette, présente un cadre bucolique et apaisant en bordure de l'Indrois.
Venez apprécier la fraîcheur des abords de la rivière et contempler les nénuphars flottants gracieusement sur l'eau.

Le Château de Montrésor à 11,03 Km

Château sur Montrésor - Indre-et-Loire
Au coeur de la Touraine, la forteresse de Montrésor est un joyau d'architecture renfermant de belles collections de meubles et oeuvres d'art. Il est agréable de se promener dans son parc, joliment agencé et agrémenté de pièces d'eau et belles sculptures.

La Corroierie du Liget à 11,32 Km

Monument sur Chemillé-sur-Indrois - Indre-et-Loire
Classé au titre des Monuments Historiques depuis 1926, le Château-Monastère de la Corroierie du Liget est un site d'exception. Entre champs et bois, venez apprécier l'ambiance d'une chambre Seigneuriale ou d'une chambre Monacale le temps d'un séjour.