Voyage Saint-Cyprien

Voyager France

Saint-Cyprien est une petite ville côtière des Pyrénées Orientales. Elle se situe à 17 km de Perpignan, la plus grande ville a proximité. Les communes avoisinantes sont celles de Canet en Roussillon, Alenya, Latour-bas-Elne, et Argelès-sur-Mer.

Saint Cyprien est une station balnéaire connu de la méditerranée, qui se trouve quelques kilomètres en amont de la côte rocheuse des Albères, ce qui lui confère un magnifique paysage sur la mer, la plage, la montagne et ses vignes.

La commune détient plus de 6 km de plages de sable fin et le climat y est sec et ensoleillé. Elle vous propose de nombreuses activités sportives (sports nautiques, tennis, volley…) expositions d’art… Et vous pourrez trouver, le long de sa « promenade », de nombreuses boutiques, restaurants, cafés…

Allez également vous promener le long du port. Il s’agit du plus important port du golfe du Lion. Beaucoup de bateaux y sont amarrés car le port est à proximité de la réserve sous marine de Banyuls et des criques enchanteresses espagnoles de la Costa Brava.

La commune se trouve à proximité de la chaîne des Pyrénées. Vous pourrez donc profiter à la foi des joies de la mer et des baignades, et de la montagne.

Le massif du Canigou notamment et la Cerdagne détiennent de magnifiques réserves naturelles ou faune et flore sont préservées…

Enfin pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons la visite du Parc du Château de Valmy, les caves Dom Brial de Baixas, la ville de Collioure, le musée de Tautavel, et les Châteaux Cathares de Quéribus, Peyrepertuse, et Puilaurens.