A mi-chemin entre Saint Denis d'Anjou et le Golf de Sablé Solesmes, l'écogite de la Morlière constitue un pied a terre campagnard agréable pour qui voudrait visiter le Pays de la Loire.

L'écogite la Morlière

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saint-Denis-d'Anjou que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


L'écogite la Morlière en détail

Situation Géographique.


Vous cherchez un endroit où vous ressourcer ? Un petit coin de campagne authentique et verdoyant à parcourir à votre guise ?

Nous vous proposons de venir découvrir le hameau de Varennes, sur le territoire de la commune de Saint Denis d'Anjou.

C'est là, plus précisément sur le lieu dit de la Morlière, que nous avons découvert une agréable ferme, nommée « l'écologite la Morlière », qui tente depuis de nombreuses années déjà de promouvoir une vie écologique et saine.


Le concept écologique.


Au milieu des animaux de la ferme, une ancienne demeure a été entièrement rénovée avec des matériaux naturels et renouvelables.

Et ici, pas question de gaspillage… on utilise des énergies renouvelables, on recycle l'eau et utilise l'eau de pluie, on composte les déchets et on consomme des produits locaux.


Et que vous y croyez ou non, on vit bien à la Morière, dans un cadre naturel sain et dans un pur respect de la nature et de ses productions.


L'agrobiologie.


Ainsi, à la Morlière, on pratique l'agrobiologie. Comprenez par là la culture des terres agricoles sans utilisation de produits chimiques ou de synthèse. Ici, on ne cultive que du « naturel » avec des produits naturels.


Aux confins des départements de la Sarthe, de la Mayenne et de l'Anjou,venez découvrir une ferme originale et accueillante.



Informations pratiques.


L'écologite la Morlière vous accueille toute l'année pour vous proposer de nombreux produits paysans et productions de la ferme.


L'hébergement.


Il est également possible de séjourner sur place dans des gites ruraux. Un gite indépendant et des chambres d'hôtes sont proposées à la location, et peuvent accueillir jusqu'à 16 personnes.

L'écogite la Morlière vous permettra, entre Sarthe et Mayenne de profiter d'un beau coin de nature.

A voir sur Varennes,

Non loin de la Morlière, la chapelle Saint Pierre de Varennes Bourreau peut faire l'objet d'une belle sortie. Entre architecture romane et gothique, ce petit patrimoine religieux est un incontournable local.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de L'écogite la Morlière


L'église Saint Aubin à 1,20 Km

Monument sur Pincé - Sarthe
A la frontière de la Mayenne, l'église Saint Aubin de Pincé était autrefois le centre du village. Aujourd'hui peu fréquenté, cet édifice révèle aux quelques passionnés qui la découvrent, de belles fresques murales peinte médiévales.

L'écluse et les Moulins de Beffes à 1,20 Km

Randonnée et balade sur Pincé - Sarthe
L'écluse et les Moulins de Beffes constituent un beau parcours pour une sortie pédestre aux abords de la Sarthe. Les pêcheurs de carpes apprécient également le site, accessible en voiture à partir de la commune voisine de Saint Denis d'Anjou!

La Chapelle Saint Pierre de Varennes Bourreau à 1,35 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
La chapelle Saint Pierre de Varennes Bourreau est un remarquable édifice médiéval dionysien. Il allie harmonieusement les styles roman, gothiques et baroque et abrite d'impressionnantes fresques médiévales.

La Forêt de Pincé à 1,94 Km

Randonnée et balade sur Pincé - Sarthe
A l'est du bourg de Pincé, une belle et dense forêt côtoie les abords de la Sarthe. Ici, chênes, frênes et pins servent d'abris à de nombreux animaux sauvages et crée le biotope idéal pour le développement de champignon. Avis aux amateurs de Girolles!

Les Attelages du Ray à 3,82 Km

Activités de loisirs sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Au nord-est de Saint Denis d'Anjou, le hameau du Ray réserve bien des surprises, dont une ancienne ferme, transformée en véritable centre équestre et proposant de nombreuses sorties en calèche et animations. Des gites permettent de rester sur place.

L'église Saint Denis à 4,30 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Classée au titre des Monuments Historiques depuis 1993, l'église Saint Denis d'Anjou renferme d'impressionnantes fresques murales médiévales et présente de beaux vitraux anciens.

La Maison Canoniale à 4,30 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Edifiée à la fin du XVème siècle pour les Chanoines du chapitre d'Angers, la Maison Canoniale de Saint Denis d'Anjou dévoile une superbe architecture gothique flamboyant.

La Maison du Roi René à 4,30 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
La Maison du Roi Renée, vous accueille dans son cadre du XVIIIème siècle pour vos séjours en Pays de la Loire. D'élégantes chambres d'hôtes et un espace de détente et de bien être vous raviront sans aucun doute.

Le Festival des Heures Musicales à 4,30 Km

Activités de loisirs sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Le Festival des "heures Musicales" anime le temps d'un week-end "la petite cité de caractère" de Saint Denis d'Anjou, pour le plus grand plaisir des dionysiens et estivaliers.

Les anciennes Halles à 4,37 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A l'extrémité nord de Saint Denis d'Anjou, les anciennes halles sont un précieux témoignage de l'activité économique passée de la commune. Leur bon état de conservation tend à confirmer leur nécessité pour le village.