Le Festival des "heures Musicales" anime le temps d'un week-end "la petite cité de caractère" de Saint Denis d'Anjou, pour le plus grand plaisir des dionysiens et estivaliers.

Le Festival des Heures Musicales

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saint-Denis-d'Anjou que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Festival des Heures Musicales en détail

Situation géographique.


La « petite cité de Caractère » de Saint Denis d'Anjou, véritable trésor patrimonial du Haut Anjou, propose chaque année différentes animations estivales dont un remarquable festival de musique nommé « les heures Musicales ».

Au cœur de la Mayenne, cette programmation annuelle qui a généralement lieu sur juillet et août est attendue impatiemment par les autochtones et les vacanciers, marquant si l'on peut dire la période estivale.

Description du Festival les Heures Musicales.


Plusieurs concerts sont ainsi organisés sur quelques jours dans différents lieux de la cité, dont au sein de l'église Saint Denis d'Anjou ou encore en extérieur. Des scènes sont alors installées devant la Maison Canoniale ou dans les anciennes Halles du bourg, donnant lieu à des ambiances musicales intimistes.

Divers groupes de musiques, amateurs et professionnels sont ainsi invités à se produire en concert, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Et pour ceux qui hésiteraient encore, croyez-moi, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des concerts de musique classique, au jazz, en passant par la soul, la country ou encore le ukulélé… petits et grands s'enivrent de sonorités variées, parfois issues de l'autre bout de la planète.


Au cœur Haut Anjou, venez participer à une belle animation estivale, qui magnifiquement organisée, ne laisse personne déçu !


Informations pratiques.


L'Office de Tourisme de Saint Denis d'Anjou, organisateur du Festival des Heures musicales est susceptible de vous fournir les dates et la programmation du prochain festival à venir.

Alors n'hésitez plus, pour toute information complémentaire, appelez le 02 43 70 69 09 ou laissez un message sur l'adresse e-mail : ot@saintdenisdanjou.com


Où se loger ?


Pour ceux qui chercheraient un logement de qualité sur le bourg, nous ne pouvons que vous inciter à vous rapprocher de « la Maison du Roi René », qui propose en plein centre de Saint Denis d'Anjou, des chambres d'hôtes avec des prestations agréables.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Festival des Heures Musicales


Les anciennes Halles à 0,13 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A l'extrémité nord de Saint Denis d'Anjou, les anciennes halles sont un précieux témoignage de l'activité économique passée de la commune. Leur bon état de conservation tend à confirmer leur nécessité pour le village.

Les Attelages du Ray à 0,79 Km

Activités de loisirs sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Au nord-est de Saint Denis d'Anjou, le hameau du Ray réserve bien des surprises, dont une ancienne ferme, transformée en véritable centre équestre et proposant de nombreuses sorties en calèche et animations. Des gites permettent de rester sur place.

Le Château de la Morinière à 1,34 Km

Château sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A l'ouest de Saint Denis d'Anjou, le lieu dit de la Morinière abrite un château médiéval et sa petite chapelle. Cette propriété privée est visible depuis le site des étangs de la Morinière.

Les Etangs de la Morinière à 1,34 Km

Randonnée et balade sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Les étangs de la Morinière, entourés d'une nature champêtre et boisée, sont un beau lieu de promenade à proximité du village de Saint Denis d'Anjou. En vous y rendant, vous pourrez contempler la dernière vigne locale.

Le Circuit pédestre de la Morinière à 1,34 Km

Randonnée et balade sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Le circuit pédestre de la Morinière permet en 8 kilomètres de découvrir le village de Saint Denis d'Anjou et le lieu dit de la Morinière, ses étangs de pêche, son château, et la dernière vigne de la commune!

La Chapelle Saint Martin de Villenglose à 2,72 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A mi-chemin entre Saint Denis d'Anjou et Mire, la Chapelle de Saint Martin Villenglose habille de sa belle architecture la campagne dionysienne. Son majestueux retable et ses fresques murales médiévales sont à voir.

Le Château de l'Oseraie à 4,29 Km

Château sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
Placé au nord-ouest du bourg de Chemiré sur Sarthe, le Château de l'Oseraie accueille aujourd'hui en ses murs des hôtes pour deux ou plusieurs jours. Venez profiter du parc et des infrastructures luxueuses d'une belle résidence du Maine et Loire.

L'écogite la Morlière à 4,30 Km

Activités de loisirs sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A mi-chemin entre Saint Denis d'Anjou et le Golf de Sablé Solesmes, l'écogite de la Morlière constitue un pied a terre campagnard agréable pour qui voudrait visiter le Pays de la Loire.

L'église Saint Jacques à 4,41 Km

Monument sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
Au nord du bourg, l'église Saint Jacques de Chemiré sur Sarthe, dévoile un architecture romane authentique. Son remarquable clocher tors et son portail latéral magnifiquement sculpté de motifs végétaux en font une vrai oeuvre-d'art.

L'ancien Presbytère de Chemiré à 4,61 Km

Monument sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
L'ancien Presbytère de Chemiré, aujourd'hui transformé en remarquable hôtel de ville, est une belle bâtisse médiévale du XVIème siècle. Ses vieilles pierres, ses lucarnes sculptées et ses ouvertures en pierres de taille lui donnent un cachet unique.