Photo Le Parcours Découverte du Patrimoine - voyage Saint-Denis-d'Anjou

Le parcours de découverte du patrimoine de Saint-Denis-d'Anjou vous emmène à travers la cité découvrir d'improbables vestiges du passé comme l'inscription 0-20-100-0 de la rue des jardins.

Le Parcours Découverte du Patrimoine

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville Saint-Denis-d'Anjou que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Parcours Découverte du Patrimoine en détail

Situation géographique.


Saint Denis d'Anjou, « petite cité de Caractère » de la Mayenne, est une belle escale en Pays de la Loire.

Son patrimoine médiéval notamment habille harmonieusement les ruelles et laisse au visiteur le plaisir de découvrir des éléments du temps passé comme d'anciens puits, ou encore le lavoir.


La Municipalité a ainsi élaboré, en collaboration avec l'Office de Tourisme, un parcours de découverte du patrimoine Dionysien, qui peut être réalisé à pied, à vélo ou en calèche.

Description du parcours découverte du patrimoine.


Au départ de la place de l'église, vous irez ainsi visiter l'église Saint Denis du XIIème siècle, son retable, ses stalles sculptées et ses remarquables fresques murales du XVIème siècle.

Puis en ressortant de l'édifice, juste en face, vous pourrez apprécier la façade gothique flamboyant de la Maison Canoniale,ancien logement des Chanoines du Chapitre d'Angers, aujourd'hui réhabilité en mairie. De belles fenêtres à meneaux et des lucarnes aux encadrements torsadés sont à découvrir.

Le parcours continue ensuite rue des Halles et vous fait découvrir la Maison du Puits rond, l'Arche
Du Vieux Logis, et les halles.


Ces dernières, tout à fait impressionnantes ont traversé plus de cinq siècles et abrité de nombreuses transactions commerciales, qui ont fait la renommée du village.

Ensuite vous pourrez apprécier l'atelier du maréchal ferrant et sa forge, et en continuant route du Puits Morin, vous découvrirez le puits et l'Auberge du Pigeon Blanc.

Le parcours se termine en rejoignant la Grande Rue qui abrite l'Auberge du Roi René, et la rue de Morannes et sa belle Demeure Jacques Langlais du XIXème siècle.


Informations pratiques.


L'Office de Tourisme de Saint Denis d'Anjou, vous propose de vous procurer la plaquette « Saint Denis d'Anjou : petite cité de Caractère », éditée par l'Association des petites cités de caractère de la Mayenne.

Vous pourrez ainsi visiter librement le village, à votre rythme, tout en bénéficiant d'un support papier riche en informations historiques et architecturales.

Une autre possibilité est de vous inscrire à une des visites guidées du bourg organisées par l'Office de Tourisme. Celles-ci ont lieu à pied ou en calèche.

Pour toute information concernant ces visites guidées, vous pouvez les joindre directement au 02 43 70 69 09 ou au ot@saintdenisdanjou.com


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parcours Découverte du Patrimoine


Randonnée à l'île aux Pies à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Saint-Vincent-sur-Oust - Morbihan
L'ile aux pies se trouvent dans le sud de la bretagne près de Rochefort-En-Terre. Cette petite île est réservé aux oiseaux mais une randonnée est possible sur les berges alentours.

Le sentier de Randonnée à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Thorée-les-Pins - Sarthe
Le sentier de randonnée balisé de Thorée Les Pins, proposé par l'Office de Tourisme du Pays Fléchois, vous propose de découvrir les sous-bois et les merveilles de la nature Sarthoise.

Château de Langeais à 0,00 Km

Château sur Langeais - Indre-et-Loire
Venez découvrir le château de Langeais, demeure à l'aube de la Renaissance richement meublée où se déroula en secret le mariage d'Anne de Bretagne et Charles VIII.

La Roseraie René Boylesve à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Descartes - Indre-et-Loire
La Roseraie René Boylesve est un parc public de la ville de Descartes, qui présente un sentier de découverte des plantes, un belvédère dominant la Creuse, un jardin médiéval et un parc animalier. Tout est réuni ici pour passer une bonne journée...

La forêt domaniale du Lizay à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Les Portes-en-Ré - Charente-Maritime
La forêt domaniale du Lizay se trouve en région Poitou-Charentes, à l'extrême ouest de l'île de Ré, entre les Portes en Ré et Saint Clément les Baleines.

La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois à 0,00 Km

Activités de loisirs sur Chemillé-sur-Indrois - Indre-et-Loire
La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois vous attend pour de belles après midi de détente et de farniente au bord de son bel étang. Entre activités nautiques et jeux de plage, le boulodrome permet de belles parties de pétanque en famille.

La Maison de la Dune à 0,00 Km

Musée sur Les Portes-en-Ré - Charente-Maritime
La Maison de la Dune se trouve sur la commune des Portes en Ré en région Poitou-Charentes, à l'extrême nord de l'île de Ré, à près de 47 km au nord-ouest de la Rochelle.

Le Cottage d'Atalante à 0,00 Km

Activités de loisirs sur Malicorne-sur-Sarthe - Sarthe
La Verrerie d'Art "le Cottage d'Atalante" vous propose de découvrir les traditions ancestrales liées à la fabrication du verre. Sur place de belles pièces sont exposées dans la boutique du créateur.

Le Couvent des Minimes à 0,00 Km

Monument sur La Riche - Indre-et-Loire
Les vestiges de l'ancien Couvent des Minimes de la commune de la Riche se trouvent en bordure de la rivière du Cher. Ils présentent aujourd'hui un ancien patrimoine de Touraine en attente de restauration.

L'église Notre Dame la Riche à 0,00 Km

Monument sur Tours - Indre-et-Loire
L'église Notre Dame la Riche de Tours, abrite les reliques de Saint François de Paule, fondateur de la Congrégation des Minimes, venu d'Italie à la demande du Roi de France Louis XI dans le dernier quart du XVème siècle.