Photo La Château de Prades - voyage Sainte-Enimie

La Château de Prades se trouve sur la commune de Sainte Enimie, en région Languedoc Roussillon, département de la Lozère.

La Château de Prades

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Sainte-Enimie que vous trouverez en partant en voyage France





La Château de Prades en détail

Le village de Sainte Enimie est un village médiéval qui fait partie intégrante des Causses de Sauveterre, plateau calcaire situé au sud du Massif Central.

Le château de Prades



Situé dans le Parc National des Cévennes, plus précisément au bord des gorges du Tarn, le Château de Prades se trouve au cœur du village, en bordure de la rivière. Le site est grandiose, en pleine nature, dans un environnement à la végétation sauvage et préservée.

Construit au XIIème siècle, le Château de Prades a été remanié à plusieurs occasions au cours des siècles. Il est aujourd'hui une propriété privée et est classé à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1974.

Le Château de Prades n'est pas ouvert au public, cependant si vous êtes sur la commune de Sainte Enimie, ne repartez pas sans avoir vu son jardin et ses terrasses grandioses surplombant les gorges.

Le Château de Prades est d'autant plus remarquable qu'il est le dernier ensemble médiéval existant en bordure des Gorges du Tarn.
Il a notamment résisté aux guerres de religions et est ainsi à lui seul le témoin historique du Gévaudan. En outre, son histoire est intimement liée à l'histoire de l'Abbaye de Sainte Enimie et au Pape Urbain V.

A voir à Saint Enimie



Pour ce qui est des sorties sur la commune de Sainte Enimie, nous vous conseillons de voir les nombreux monuments historiques, dont l'Eglise paroissiale du village, l'Abbaye de l'ancien monastère fortifié, le domaine départemental des Boissets qui abrite le centre d'interprétation des Causses et des Gorges du Tarn.

Pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons le Parcours des Menhirs et Dolmens du Causse de Sauveterre ; les gorges du Tarn, les gorges de la Jonte et la Maison des Vautours, mais également la Grotte de Dargilan.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Château de Prades


L’Ecomusée du Mont Lozère à 25,42 Km

Musée sur Le Pont-de-Montvert - Lozère
L’Ecomusée du Mont Lozère se trouve en région Languedoc Roussillon, département de la Lozère, sur la petite commune du Pont de Montvert.