Les Caves Louis de Grenelle vous invitent à la découverte de leurs caves troglodytiques, dans lesquelles le Crémant de Loire, un vin blanc pétillant, vieillit à l'abri de la lumière. Une production artisanale à venir déguster absolument... avec modération

Les Caves Louis de Grenelle

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saumur que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les Caves Louis de Grenelle en détail

Situation et Présentation


Depuis 1859, l'artisan viticole Louis de Grenelle élabore du crémant de Loire, un vin gazeux, connu dans la région pour sa saveur, sa finesse et son pétillant unique.

Dans le Saumurois, le tuffeau local largement creusé dévoile des centaines de kilomètres de caves troglodytes et galeries souterraines, notamment utilisées pour la conservation du vin.

Cette dernière cave viticole indépendante du Saumurois, imprégnée d'une forte tradition familiale, s'attache à confectionner un vin authentique, savant mélange d'un savoir faire ancestral, allié à des techniques de productions modernes.

Aujourd'hui le label agriculture biologique récompense des années de travail dans le respect de l'environnement etassure au consommateur le choix de produits de qualité.


Ici, les différentes cuvées, confectionnées à partir du vignoble du Château de la Durandière, sont l'œuvre du maître de chai, qui fort de son expérience mélange allégrement les cépages.


Ainsi, Chenin, Chardonnay et Cabernet Franc s'harmonisent pour donner naissance à des vins de caractères, doux au palais.


Venez apprécier une production artisanale locale, qui vous fera apprécier la région, et participez aux différentes animations proposées par les Caves Louis de Grenelle, dont les Apéri'bulles qui sont des ateliers culinaires, oenologiques ou de réalisation de cocktails.


Informations pour la visite.


Les caves Louis de Grenelle sont ouvertes toute l'année et vous pourrez vous y procurer les différentes cuvées du domaine.

La température est relativement basse dans les caves, nous vous conseillons donc de penser à prendre une petite veste pour réaliser la visite dans de bonnes conditions.

Les visites des caves troglodytes sont guidées. Comptez trois quart d'heure pour réaliser la visite des caves, un quart d'heure pour l'espace découverte et environ vingt cinq minutes pour la dégustation commentée!

A voir aux alentours,


Toujours sur la ville de Saumur, nous vous proposons de découvrir le musée du moteur, le musée des blindés et la champignonnière de Saint Hilaire Saint Florent.

Les amoureux de la nature pourront partir en randonnée et ainsi découvrir les richesses du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine qui s'étend alentours.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Les Caves Louis de Grenelle


L'église Notre Dame de Nantilly à 0,24 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
Au coeur de la vallée de la Loire, sur la commune de Saumur, l'église Notre Dame de Nantilly, savant mélange d'art roman et gothique et une des plus anciennes de la cité. On vient de loin pour voir les belles stalles médiévales de son choeur.

Le Jardin des Plantes à 0,44 Km

Parc et jardin sur Saumur - Maine-et-Loire
Le Jardin des plantes de Saumur est un beau parc public accessible gratuitement. De belles allées de promenade vous mèneront entre espace verts et sculptures jusqu'à l'ancien logis du prieur du Couvent des Récollets.

Le Temple de Saumur à 0,60 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
Le Temple protestant de Saumur est un bel édifice néo-gothique s'apparentant à un ancien temple grec. La couleur blanche domine à l'extérieur comme à l'intérieur de l'édifice, accentuant la sainteté du lieu.

Le Château de Saumur à 0,72 Km

Château sur Saumur - Maine-et-Loire
Le Château de Saumur, résidence princière de la dynastie des Valois, vous accueille pour vous divertir dans un cadre historique! Entre le Musée, les nombreuses animations, le dîner dans le jardin et le spectacle médiéval, la journée passe vite au château!

L'église Saint Nicolas de la Rive à 0,75 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
L'église Saint Nicolas de Saumur, autrefois nommée Saint Nicolas de la Rive est un des édifices religieux les plus anciens de la ville. Des visites commentées gratuites de l'église sont organisées les mercredi et vendredi de 15h à 18h.

L'église Saint Pierre à 0,83 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
L'église Saint Pierre du XIIème siècle, a su traverser les âges et présente encore aujourd'hui un beau patrimoine historique. Du mobilier liturgique, des sculptures, des oeuvres d'art... et une architecture originale.

Le Musée des Blindés à 0,90 Km

Musée sur Saumur - Maine-et-Loire
Le Musée des Blindés présente une collection historique d'engins militaires français, américains, canadiens, suisses et anglais, entièrement rénovés. Du Tigre Royal aux Léopards, en passant par les nombreux modèles Renault, la visite est surprenante.

La Chapelle Saint Jean à 1,00 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
La vallée de la Loire est riche de châteaux et de monuments religieux. Venez découvrir une belle petite chapelle médiévale qui accueille en saison estivale des tapisseries anciennes contant la vie de Saint Florent. Une occasion rare à ne pas manquer!

La Maison à Vins Bouvet Ladubay à 1,04 Km

Activités de loisirs sur Saumur - Maine-et-Loire
La Cave à Vins Bouvet Ladubay vous propose de venir déguster ses grands crus. Au programme de nombreuses cuvées de rouges, rosés et blancs, dont le bien connu Crémant de Loire aux fines bulles rafraichissantes.

Les Tours de Saumur à 1,04 Km

Monument sur Saumur - Maine-et-Loire
Les tours de Saumur, vestiges de l'ancienne enceinte fortifiée de la ville, sont de beaux témoignages du passé. Toutes rondes et édifiées en tuffeau blanc de Loire, elles sont représentatives des constructions médiévales Saumuroises.