Photo Le Château de Villesavin - voyage Tour-en-Sologne

Le Château de Villesavin vous accueille dans un écrin de verdure pour découvrir de beaux intérieurs meublés, et un magnifique musée du mariage. Le rallye du Fantôme de Villesavin emmènera les enfants, d'énigmes en énigmes à la découverte du parc.

Le Château de Villesavin

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Tour-en-Sologne que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Villesavin en détail

Situation et Présentation


Au cœur de la Sologne, entre les communes de Blois, Chambord et Cheverny qui présentent de fastueux Châteaux de la Loire, Tour en Sologne vous propose une étape champêtre et authentique au Château de Villesavin.

Ce dernier, entouré par les forêts domaniales de Cheverny et de Boulogne, se dresse fièrement au cœur d'une impressionnante zone verte, labellisée Natura 2000, véritable paradis des amoureux de la nature et des chasseurs.

Un peu d'histoire...


Le Château de Villesavin est un impressionnant manoir de type architectural renaissance du XVIème siècle, édifié pour Jean le Breton, seigneur de Villandry et Villesavin, sur les terres d'une des plus anciennes seigneuries locale, ancien fief du Comte de Blois Guy de Chatillon au début du XIVème siècle.

L'édifice possède deux étages, dont un sous combles. La toiture d'ardoise est ornée de nombreuses cheminées et de belles lucarnes aux frontons sculptés de multiples personnages.

La visite du Château permet d'admirer de belles pièces meublées à l'ancienne dans un style renaissance ainsi qu'une remarquable vasque florentine en marbre de Carrare !

Sur place, venez contempler la belle collection et les reconstitutions du musée du mariage qui retrace les traditions de noces depuis 1840.

Un second musée présente des voitures hippomobiles. Ce dernier fera sans aucun doute le bonheur des enfants.


Venez admirer un château d'exception et sa belle chapelle privée dont les murs dévoilent des peintures murales de plus de quatre siècles !

Informations.


Le Château de Villesavin est un domaine privé, ouvert au public pour des visites guidées du 1er mars au 15 novembre.

Au programme de belles animations, dont la découverte du parc, du rallye du Fantôme de Villesavin et un surprenant élevage de chevaux de traits et d'ânes.


Le Château de Villesavin vous propose d'organiser vos repas de fête dans un cadre somptueux. De belles salles, dont la grande Orangerie du Château sont disponibles à la location pour accueillir mariages, baptêmes, communions ou évènements professionnels.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Villesavin


L'église Saint Etienne à 0,05 Km

Monument sur Tour-en-Sologne - Loir-et-Cher
La Sologne profonde abrite de beaux monuments tel que l'église romane Saint Etienne. Cette dernière avec son choeur et son chevet plat dissimilent de belles pièces de menuiserie et quelques sculptures anciennes.

L'église Saint Etienne à 5,29 Km

Monument sur Cheverny - Loir-et-Cher
L'église Saint Etienne de Cheverny, dédiée à un martyr chrétien du tout début de notre ère est un édifice original, bordé d'une galerie couverte à la belle charpente de bois.

La Maison des Vins de Cheverny à 5,30 Km

Activités de loisirs sur Cheverny - Loir-et-Cher
La Maison des Vins de Cheverny vous propose de déguster dans le cadre des dépendances du château les vins de Cheverny et Cour-Cheverny labellisés AOC. Une dégustation moderne et originale vous attend,ponctuée de belles expositions d'art.

Le Château de Cheverny à 5,30 Km

Château sur Cheverny - Loir-et-Cher
Le Château de Cheverny est un remarquable Château de la Loire meublé, qui accueille les visiteurs dans un cadre naturel d'exception. Entre jardin botanique, promenade en barque, découverte du bois et de l'exposition sur Tintin, nul temps de s'ennuyer!

Le Golf du Château de Cheverny à 6,79 Km

Activités de loisirs sur Cheverny - Loir-et-Cher
Le Golf du Château de Cheverny vous attend dans un cadre naturel grandiose de Sologne pour vos parties de golf entre amis. Un parcours 18 trous technique et aéré vous promet de bon moments de jeu.

L'église Saint Louis à 6,97 Km

Monument sur Chambord - Loir-et-Cher
L'église Saint Louis et son majestueux clocher porche à la tourelle hexagonale élancée ne passe pas inaperçue. D'un blanc immaculé, l'édifice semble veiller sur le Domaine National de Chambord.

Le Château de Troussay à 7,74 Km

Château sur Cheverny - Loir-et-Cher
Le Château de Troussay, véritable joyau renaissance avec ses façades François 1er et Louis XII,vous accueille pour une visite d'exception. Entre folies architecturales et écomusée, parc à l'anglaise et poulailler, cette sortie ne manque pas d'intérêt!

La Chapelle Saint Marc de Maurepas à 8,50 Km

Monument sur Chambord - Loir-et-Cher
Perdue au coeur des sous-bois de Chambord, la Chapelle Saint Marc de Maurepas apparait aux promeneurs tel un improbable mirage.L'édifice vit désormais au rythme de la forêt et de ses occupants mais nous a sembler dégager une forte spiritualité.

Les Ponts de Chambord à 8,50 Km

Monument sur Chambord - Loir-et-Cher
Chambord, outre son incontournable Domaine National, révèle de beaux patrimoines publics dont des ponts traversant la rivière du Cosson. Le Pont Saint-Michel à proximité du Château et le Pont des Italiens à l'ouest du bourg en sont les plus beaux exemples

Le Domaine National de Chambord à 8,70 Km

Château sur Chambord - Loir-et-Cher
Le Domaine National de Chambord née entre Cosson et Bois de la folie des grandeurs de François 1er est un joyaux d'architecture mêlant harmonieusement influences françaises et italiennes. Un des fleuron des Châteaux de la Loire n'attend que votre venue...