Photo Le Jardin des Deux Rives - voyage Strasbourg

Le Jardin des deux Rives est un parc public international, placé de part et d'autre du Rhin sur les communes de Strasbourg et Kehl. Il est connu pour sa passerelle moderne aux courbes audacieuses!

Le Jardin des Deux Rives

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Strasbourg que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Jardin des Deux Rives en détail

Le jardin des deux rives de Strasbourg est bien connu pour sa majestueuse passerelle blanche Mimram, du nom de son architecte parisien, qui avec son aspect moderne et élancé, enjambe élégamment le Rhin. Cette passerelle, véritable trait-d'union entre la France et l'Allemagne est la preuve qu'il n'existe plus de frontière entre ces pays, qui malgré un passé douloureux sont aujourd'hui d'inséparables amis.

Ce jardin public de la plaine rhénane est très récent puisqu'il a vu le jour au début du XXIème siècle. Il est l'œuvre de l'architecte allemand Rüdiger Brosk et est principalement connu pour avoir accueilli le sommet de l'OTAN en 2009.
De forme circulaire, il s'étend sur près de 150 hectares, entièrement libre d'accès et gratuit et permet de se promener en bordure du Rhin et d'admirer les embarcations qui descendent le fleuve.

Venez découvrir cet agréable jardin, pourvu de grandes allées et de belles pelouses magnifiquement entretenues, et très prisées dès le début du printemps. Ici, piétons et cyclistes sont rois et tout accès aux véhicules motorisés est interdit !

Haut lieu culturel transfrontalier, le parc accueille en saison estivale de nombreuses animations, expositions temporaires, concerts, spectacles… Entre représentations de danse, de cirques ou évènements musicaux, vous n'aurez pas l'occasion de vous y ennuyer !

Ne repartez pas de ce parc public international sans avoir admiré les curiosités végétales qui s'y trouvent et avoir emprunté la somptueuse passerelle blanche.

A proximité, nous vous conseillons de découvrir le centre-ville de Strasbourg, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988, ses institutions européenne, ses beaux quartiers alsaciens comme celui de la « petite France » et ses extravagances architecturales, comme « la maison Egyptienne » ou encore « la villa Osterloff ».

De l'autre côté du Rhin, la ville de Kehl est un centre économique dynamique très prisé des Strasbourgeois qui viennent régulièrement y réaliser leurs achats !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Jardin des Deux Rives


Le Parc de l'Orangerie à 2,98 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc de l'Orangerie est un parc public Strasbourgeois se trouvant en face du Conseil de l'Europe et abritant notamment le pavillon Joséphine et un mini-zoo présentant des cigognes en liberté!

La Cour Européenne des Droits de l'Homme à 3,46 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Cour Européenne des Droits de l'Homme est une institution européenne où se tiennent les jugements internationaux en matière de droits et libertés individuelles. Les impressionnantes salles d'audiences sont ouvertes aux visites sur demande préalable.

Le Parlement Européen à 3,53 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parlement Européen est une institution internationale qui réunit chaque mois les députés européens qui participent aux séances plénières lors desquelles les lois européennes sont votées.

Le Parc des Contades à 3,62 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc des Contades est un magnifique parc public strasbourgeois, situé à proximité de la synagogue de la Paix. Il est principalement connu pour ses arbres centenaires.

La Place de la République à 3,71 Km

Quartier et place sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Place de la République est certainement parmi les plus beaux espaces verts de la capitale alsacienne. Entourée d'impressionnants édifices publics, vous pourrez y découvrir de magnifiques Ginkgo Bilobas plantés en 1880!

Le Parc du Pourtalès à 4,20 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc du Pourtalès est un beau jardin public de la ville de Strasbourg, organisé autour d'un somptueux château XVIIIème,aujourd'hui loué pour des évènements privés et professionnels.