Photo Le Parc de l'Orangerie - voyage Strasbourg

Le Parc de l'Orangerie est un parc public Strasbourgeois se trouvant en face du Conseil de l'Europe et abritant notamment le pavillon Joséphine et un mini-zoo présentant des cigognes en liberté!

Le Parc de l'Orangerie

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Strasbourg que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Parc de l'Orangerie en détail

Le Parc de l'Orangerie de Strasbourg, se situe à proximité des instances européennes, dont en face du Conseil de l'Europe. Ce parc public alsacien, entièrement libre d'accès et gratuit s'étend sur près de 25 hectares et présente de nombreux atouts touristiques.

Venez apprécier ce parc public crée au XVIIIème siècle, véritable bouffée d'oxygène au cœur de la ville. Venez arpenter ses belles allées bordées d'arbres centenaires dessinées par l'architecte « le Notre », jardinier du roi, et apprécier son patrimoine architectural, ses belles pelouses, son magnifique plan d'eau, ses aires de jeux pour enfant, ses restaurants, son bowling, et son mini zoo.

Tout d'abord, si vous entrez du côté de l'Avenue de l'Europe, allez admirer le « Pavillon Joséphine », du nom de la femme de Napoléon Bonaparte, et qui avait pour vocation d'abriter la famille impériale. Cette demeure prestigieuse, entourée d'un somptueux jardin aux plates bandes de fleurs colorées, cernées par des buis magnifiquement taillés, est classée au titre des Monuments Historiques et vaut véritablement le détour !

Ensuite, vous pourrez découvrir le mini zoo, présentant de nombreux animaux en semi-liberté, dans des enclos de verre, volières ou derrière des grillages. Des singes, des oiseaux, des daims, …. Et surtout des cigognes, oiseau mythique de l'Alsace, vous y attendent, tranquillement installées dans leurs nids douillets. Alors levez la tête…

Ne repartez pas sans découvrir l'incontournable restaurant « le Buerehiesel », à la pittoresque façade à colombages, typique de la région. Vous pourrez y déguster une cuisine gastronomique faite d'authentiques plats alsaciens, dans un cadre grandiose.

En saison estivale, nous vous conseillons d'arpenter le circuit faisant le tour du plan d'eau, et qui constitue une promenade rafraichissante. Il est en outre possible de louer de petites barques pour traverser l'étang et apprécier de plus près ses beaux jets d'eau.

Enfin, au bord de l'eau, le complexe du bowling, son restaurant, ses pistes de jeux, sont un agréable lieu de sortie et de détente entre amis.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parc de l'Orangerie


La Cour Européenne des Droits de l'Homme à 0,60 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Cour Européenne des Droits de l'Homme est une institution européenne où se tiennent les jugements internationaux en matière de droits et libertés individuelles. Les impressionnantes salles d'audiences sont ouvertes aux visites sur demande préalable.

Le Parlement Européen à 0,60 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parlement Européen est une institution internationale qui réunit chaque mois les députés européens qui participent aux séances plénières lors desquelles les lois européennes sont votées.

Le Parc des Contades à 1,20 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc des Contades est un magnifique parc public strasbourgeois, situé à proximité de la synagogue de la Paix. Il est principalement connu pour ses arbres centenaires.

La Place de la République à 1,60 Km

Quartier et place sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Place de la République est certainement parmi les plus beaux espaces verts de la capitale alsacienne. Entourée d'impressionnants édifices publics, vous pourrez y découvrir de magnifiques Ginkgo Bilobas plantés en 1880!

Le Parc du Pourtalès à 2,44 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc du Pourtalès est un beau jardin public de la ville de Strasbourg, organisé autour d'un somptueux château XVIIIème,aujourd'hui loué pour des évènements privés et professionnels.

Le Jardin des Deux Rives à 2,98 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Jardin des deux Rives est un parc public international, placé de part et d'autre du Rhin sur les communes de Strasbourg et Kehl. Il est connu pour sa passerelle moderne aux courbes audacieuses!