Photo Le Parc du Pourtalès - voyage Strasbourg

Le Parc du Pourtalès est un beau jardin public de la ville de Strasbourg, organisé autour d'un somptueux château XVIIIème,aujourd'hui loué pour des évènements privés et professionnels.

Le Parc du Pourtalès

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Strasbourg que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Parc du Pourtalès en détail

Le Parc du Pourtalès se trouve au nord-est de la ville de Strasbourg, à proximité du quartier de la Robertsau et de la forêt du même nom. Très original, ce jardin public alsacien de près de 24 hectares est largement décoré d'œuvres d'arts contemporaines.

Il a été organisé autour du « Château du Pourtalès » et de ses dépendances, dont une ferme et une serre. Cette noble demeure du XVIIIème siècle, ayant appartenu à la Comtesse Mélanie de Pourtalès, accueillait régulièrement Napoléon III et son entourage.

Venez découvrir cet agréable parc et son majestueux Château, qui a lui seul vaut le détour, et est aujourd'hui loué pour des évènements festifs (mariages, baptêmes, communions…) et professionnels.

En saison estivale vous apprécierez ses grandes allées ombragées par des arbres centenaires. Ce jardin, très prisées des Strasbourgeois est connu pour être un lieu convivial. Il n'est pas rare d'y trouver des dizaines de familles, pique-niquant à même l'herbe et laissant courir leurs enfants sur les vertes pelouses.

Venez profiter d'un cadre de verdure incomparable, à deux pas du centre ville, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

Ne repartez pas de ce parc public sans avoir découvert son beau pigeonnier et fait le tour de son plan d'eau, qui, largement entouré de joncs, constitue une zone humide inestimable pour la faune locale.

Entouré de belles grilles de fer forgé, le parc du Pourtalès est accessible des deux côtés, et est pourvu de grands espaces de stationnement, permettant une approche aisée. Nous vous conseillons vivement son restaurant, placé juste à l'entrée, dans l'ancienne maison du gardien.

A proximité, nous vous conseillons de découvrir la forêt de la Robersau, largement aménagée pour permettre la promenade. Un peu plus loin, sur la forêt voisine de la Wantzenau, un parcours de Santé est notamment accessible sur le site du « Fuchs am Buckle ». Enfin, par mauvais temps, le Club de remise en forme de « la Cour de Honau », placé au cœur de la forêt, est une bonne alternative.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parc du Pourtalès


La Cour Européenne des Droits de l'Homme à 2,01 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Cour Européenne des Droits de l'Homme est une institution européenne où se tiennent les jugements internationaux en matière de droits et libertés individuelles. Les impressionnantes salles d'audiences sont ouvertes aux visites sur demande préalable.

Le Parc de l'Orangerie à 2,44 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc de l'Orangerie est un parc public Strasbourgeois se trouvant en face du Conseil de l'Europe et abritant notamment le pavillon Joséphine et un mini-zoo présentant des cigognes en liberté!

Le Parlement Européen à 2,66 Km

Monument sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parlement Européen est une institution internationale qui réunit chaque mois les députés européens qui participent aux séances plénières lors desquelles les lois européennes sont votées.

Le Parc des Contades à 3,50 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Parc des Contades est un magnifique parc public strasbourgeois, situé à proximité de la synagogue de la Paix. Il est principalement connu pour ses arbres centenaires.

La Place de la République à 3,94 Km

Quartier et place sur Strasbourg - Bas-Rhin
La Place de la République est certainement parmi les plus beaux espaces verts de la capitale alsacienne. Entourée d'impressionnants édifices publics, vous pourrez y découvrir de magnifiques Ginkgo Bilobas plantés en 1880!

Le Jardin des Deux Rives à 4,20 Km

Parc et jardin sur Strasbourg - Bas-Rhin
Le Jardin des deux Rives est un parc public international, placé de part et d'autre du Rhin sur les communes de Strasbourg et Kehl. Il est connu pour sa passerelle moderne aux courbes audacieuses!