Le Festival de Musique de Sully sur Loire est un des principaux évènement musicaux de la région Centre. Organisé par le Conseil Général du Loiret, le festival regroupe les passionnés de musique classique et jazz notamment.

Le Festival de Musique de Sully sur Loire

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Sully-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Festival de Musique de Sully sur Loire en détail

Situation et Présentation


En région Centre, la commune de Sully sur Loire accueille chaque année depuis 1973 une des plus grandes animations musicale du département : le Festival de Musique de Sully sur Loire.

Cet évènement unique, organisé entre les mois de mai et juin par le Conseil Général du Loiret, se déroule sur cinq jours et déplace littéralement des foules de passionnés de musique.


Divers concerts sont annoncés et ont lieu dans plusieurs salles de spectacles et de concert environnantes, souvent de grands lieux du patrimoine local.

Nous citerons notamment le théâtre d'Orléans, le château de Sully sur Loire ou encore l'abbatiale Notre Dame de Beaugency.


L'évènement est chapeauté par de grands artistes. En 2013 c'est Michel Jonasz qui a lancé l'ouverture du festival en présentant son dernier album.

Ici la musique n'a pas de limites… et le classique côtoie le jazz, le rock, le blues… jusqu'à de la poésie chantée ! Les musiciens et artistes arrivent du monde entier, pour vous faire apprécier leur art, découvrir leur passion.

Venez découvrir le temps de votre séjour, un bel évènement musical du Loiret.


Informations pratiques.


Le Festival de Musique de Sully sur Loire est organisé tous les ans, souvent à cheval sur les mois de mai et juin.

Les tarifs dépendent des concerts annoncés et des « pass » pour plusieurs concerts permettent de profiter pleinement du festival à moindre coût.

Le Programme du Festival est annoncé à l'avance et vous pouvez réserver vos billets et obtenir toutes les informations sur cet évènement sur le site : http://www.festival-sully.com


A voir aux alentours.


Si vous séjournez dans le Loiret, nous vous conseillons vivement de découvrir la « Maison des Etangs de Sologne » à Saint Viatre, le « Moulin de Bel-Air » à Guilly, ainsi que le « Musée de la Ferme René Martin » aux Bordes, qui sont des sorties originales et éducatives.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Festival de Musique de Sully sur Loire


la Collégiale Saint Ythier à 0,00 Km

Monument sur Sully-sur-Loire - Loiret
La Collégiale Saint Ythier, cachée en partie derrière une abondante végétation, présente un élégant intérieur aux murs blancs, parsemés d'oeuvres d'art. De beaux vitraux confèrent une ambiance intimiste à ce sanctuaire.

L'église Saint Germain à 0,00 Km

Monument sur Sully-sur-Loire - Loiret
L'église Saint Germain de Sully sur Loire, magnifiquement restaurée par la municipalité, accueille aujourd'hui de nombreux évènements culturels de la ville. L'église a cependant conservé son cachet et ses trésors liturgiques.

Le Pont en poutres de Sully sur Loire à 0,00 Km

Monument sur Sully-sur-Loire - Loiret
Le pont en poutre de Sully sur Loire enjambe le fleuve et permet de rejoindre Saint Père sur Loire en quelques minutes de voiture. Un bel ouvrage d'art, condensé des techniques actuelles des ponts et chaussées!

Le Château de Sully sur Loire à 0,52 Km

Château sur Sully-sur-Loire - Loiret
Au coeur d'un magnifique parc boisé, le château de Sully sur Loire présente une belle harmonie de style médiéval et renaissance. La demeure des Ducs de Sully, entourée de profondes douves en eau vive, dévoile de fastueux intérieurs XVIIIème siècle.

Le Château de Saint Brisson à 26,37 Km

Château sur Saint-Brisson-sur-Loire - Loiret
Dominant le fleuve de la Loire et sa vallée, le domaine de Saint Brisson dévoile une ancienne forteresse médiévale. Sur place des visites guidées, un petit musée sur René Chevreau et d'intéressantes animations sont proposées.

Le Château de la Bussière à 27,92 Km

Château sur La Bussière - Loiret
Venez découvrir le château de la Bussière, son magnifique parc, son insolite musée de la pêche et ses ateliers du patrimoine, qui une fois par an à l'occasion des journées du patrimoine, permettent de côtoyer de nombreux artisans d'art locaux.