Photo Le Pont en poutres de Sully sur Loire - voyage Sully-sur-Loire

Le pont en poutre de Sully sur Loire enjambe le fleuve et permet de rejoindre Saint Père sur Loire en quelques minutes de voiture. Un bel ouvrage d'art, condensé des techniques actuelles des ponts et chaussées!

Le Pont en poutres de Sully sur Loire

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Sully-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Pont en poutres de Sully sur Loire en détail

Situation et Présentation


En région Centre, aux portes du Val de Loire, à quelques cinquante kilomètres d'Orléans, un bel ouvrage d'art traverse la Loire, entre les communes de Sully sur Loire et Saint Père sur Loire.

Un peu d'histoire...


Le fleuve, classé au titre du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO pour la beauté de ses paysages, a de tout temps rythmé la vie des habitants de ses rives, et aujourd'hui encore les bateliers de la Loire, vous proposent moyennant finance de découvrir la vallée de la Loire au fil de l'eau.

Il est cependant rapidement paru évident qu'il fallait pouvoir traverser le fleuve par voie sèche et donc un premier pont suspendu fut construit à cet endroit à partir des années 1830.

L'ouvrage ne résista pas au froid de l'hiver 1985 et s'effondra, coupant tout accès rapide pour les habitants pour rejoindre rapidement l'autre rive.


Sous l'impulsion du Conseil Général du Loiret, un nouveau pont en poutre fut ainsi construit en lieu et place du précédent. La réalisation du nouveau pont en béton armé a pris à peine plus d'une année.

Celui-ci mesure quelques 379 mètres de longueur, repose sur deux énormes culées et est soutenu par six grosses piles de pont.


Venez découvrir un ouvrage d'art impressionnant, dont la structure défie quotidiennement les eaux de la Loire, pour permettre aux automobilistes de rejoindre l'autre rive.


Informations pratiques.


Le pont en poutre de Sully sur Loire est un pont-route accessible gratuitement. Il est en fait le prolongement de la départementale 948.

A voir à proximité.


L'ancienne chapelle castrale de Sully sur Loire, devenue aujourd'hui la Collégiale Saint Ythier est un beau patrimoine religieux à découvrir.

Vous pourrez y contempler de beaux vitraux du XVème siècle, une importante statutaire, et de belles œuvres d'art, dont le tombeau du Saint Patron de la Collégiale.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Pont en poutres de Sully sur Loire


la Collégiale Saint Ythier à 0,00 Km

Monument sur Sully-sur-Loire - Loiret
La Collégiale Saint Ythier, cachée en partie derrière une abondante végétation, présente un élégant intérieur aux murs blancs, parsemés d'oeuvres d'art. De beaux vitraux confèrent une ambiance intimiste à ce sanctuaire.

L'église Saint Germain à 0,00 Km

Monument sur Sully-sur-Loire - Loiret
L'église Saint Germain de Sully sur Loire, magnifiquement restaurée par la municipalité, accueille aujourd'hui de nombreux évènements culturels de la ville. L'église a cependant conservé son cachet et ses trésors liturgiques.

Le Festival de Musique de Sully sur Loire à 0,00 Km

Activités de loisirs sur Sully-sur-Loire - Loiret
Le Festival de Musique de Sully sur Loire est un des principaux évènement musicaux de la région Centre. Organisé par le Conseil Général du Loiret, le festival regroupe les passionnés de musique classique et jazz notamment.

Le Château de Sully sur Loire à 0,52 Km

Château sur Sully-sur-Loire - Loiret
Au coeur d'un magnifique parc boisé, le château de Sully sur Loire présente une belle harmonie de style médiéval et renaissance. La demeure des Ducs de Sully, entourée de profondes douves en eau vive, dévoile de fastueux intérieurs XVIIIème siècle.

Le Château de Saint Brisson à 26,37 Km

Château sur Saint-Brisson-sur-Loire - Loiret
Dominant le fleuve de la Loire et sa vallée, le domaine de Saint Brisson dévoile une ancienne forteresse médiévale. Sur place des visites guidées, un petit musée sur René Chevreau et d'intéressantes animations sont proposées.

Le Château de la Bussière à 27,92 Km

Château sur La Bussière - Loiret
Venez découvrir le château de la Bussière, son magnifique parc, son insolite musée de la pêche et ses ateliers du patrimoine, qui une fois par an à l'occasion des journées du patrimoine, permettent de côtoyer de nombreux artisans d'art locaux.