Photo Le Château de Jallanges - voyage Vernou-sur-Brenne

Prenez le temps de découvrir la Touraine et venez séjourner dans un remarquable château classé au titre des Monuments Historiques! La petite église XVIIème siècle, le jardin à la française et le bois rajoutent au charme du lieu.

Le Château de Jallanges

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Vernou-sur-Brenne que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Jallanges en détail

Situation et Présentation


En région Centre, à une dizaine de kilomètres de Tours, sur le village de Vernou-Sur-Brenne, au nord ouest de Vouvray, le Château de Jallanges est une somptueuse propriété privée accueillant le public.

Au milieu des bois et des vignes de Touraine, qui donnent naissance au bien connu Crémant de Loire, le Château de Jallanges est une magnifique demeure de style renaissance, édifiée au XVème siècle par le Roi Louis XI, à l'emplacement d'un ancien fort féodal.

Le château de Jallanges occupe ainsi une position stratégique entre les vallées de Cousse et de Vaugondy.

Il dévoile de magnifiques façades bicolores richement décorées et sculptées ainsi qu'une petite chapelle classée du XVIIème siècle.

Sur place, un parc de plus de 25 hectares abrite de beaux sous-bois et un sublime jardin à la Française, également de style renaissance.


Au cœur de la campagne tourangelle, venez profiter du cadre enchanteur d'une demeure d'exception, classée au titre des Monuments Historiques, le temps d'une visite, une soirée, ou un séjour entier.


Déroulement des visites.

La famille Ferry-Ballin vous accueille pour vous faire visiter leur propriété dont le château privé meublé, le jardin renaissance et sa roseraie ainsi que sa chapelle.

Chambres d'hôtes et location de salles.

Si vous le souhaitez, cinq chambres d'hôtes sont disponibles pour vous accueillir sur place le temps de votre séjour en Touraine.

En outre, de grandes salles de réception sont disponibles à la location pour accueillir tous vos évènements d'exception, baptêmes, communions, mariages… ou professionnels.


Soirées et évènements festifs.

De plus, des soirées cabaret avec repas sont organisées, dont au moment du Nouvel An, et le château accueille diverses manifestations comme « le rallye de la passion ». Les réservations sont impératives pour ces sorties et spectacles.

La Boutique

Enfin, la boutique du domaine vous propose d'acquérir de l'artisanat d'art local ou encore de déguster les produits du terroir.

Confitures, vins, miels, vinaigres et confits en tout genre sont à l'honneur… il n'y a plus qu'à se laisser tenter !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Jallanges


Le Manoir privé de la Chardonnière à 2,37 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au coeur d'une zone boisée, au nord de la commune de Vouvray, le manoir privé de la Chardonnière dévoile une belle architecture ancienne en pierres de tailles. Vous pourrez contempler cette grande bâtisse au cours d'une sortie pédestre dans la campagne.

Le Manoir du Haut-Lieu à 2,82 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au nord-est de la commune de Vouvray, en pleine campagne Tourangelle, le Manoir du Haut-Lieu présente une architecture originale du XVIIIème siècle. Venez admirer une bâtisse historique au charme intemporel.

Le Manoir du Plessis à 3,22 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au nord de la commune de Vouvray, au coeur d'une zone boisée relativement dense, le manoir du Plessis est une belle propriété privée classée. Elle s'observe de loin et dévoile un pigeonnier médiéval original surmonté d'un clocheton.

Le Domaine des Bidaudières à 3,23 Km

Activités de loisirs sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au nord-est de la commune de Vouvray, le domaine de la Bidaudière vous propose de vous loger le temps d'un séjour en Touraine dans ses chambres d'hôtes. Le cadre historique du château, son grand parc avec étang et piscine font de ce lieu un enchantement.

Les Moulins sur la Brenne à 3,49 Km

Randonnée et balade sur Chançay - Indre-et-Loire
Le long des rives de la Brenne, dans un environnement verdoyant, venez découvrir les anciens moulins qui ont fait la réputation de la vallée. Ces derniers, aujourd'hui propriétés privées, sont l'objet d'une belle sortie pédestre.

L'église Saint Pierre à 3,71 Km

Monument sur Chançay - Indre-et-Loire
Au coeur de la vallée de la Brenne, l'église Saint Pierre de Chançay est un bel édifice tourangeau. Elle présente notamment une belle statutaire et des vitraux dont la finesse et le détail sont stupéfiants.

L'église Notre Dame à 3,78 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
L'église Notre Dame de Vouvray est un édifice relativement récent, qui reconstruit sur d'anciennes ruines romanes a réussi à conserver un charme certain. A l'intérieur de l'édifice de beaux vitraux de Saint Joseph et de la Vierge Marie sont à découvrir.

Le Pont de la Cisse et son Barrage à poutrelles à 3,93 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Comme il fait bon se promener au abords de la Cisse et découvrir le vieux pont et le barrage à poutrelles qui préserve la ville de Vouvray des inondations. Le lieu est bucolique et permet d'observer des castors construisant leurs habitats de bois.

L'hôtel de ville à 4,05 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
L'hôtel de ville de Vouvray est un remarquable édifice de la fin du XIXème siècle qui associe harmonie des matériaux et raffinement. Sa façade principale dévoile de nombreuses fenêtres à corniches et décors antiques qui ajoutent au charme de l'ensemble.

Les maisons troglodytes à 4,05 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Le centre historique de la cité de Vouvray et ses coteaux bordant la Loire sont parsemés d'habitats troglodytes. Ces derniers confèrent au site un charme authentique et fait de la ville et de ses ruelles un agréable lieu de promenade.