Au nord-est de la commune de Vouvray, le domaine de la Bidaudière vous propose de vous loger le temps d'un séjour en Touraine dans ses chambres d'hôtes. Le cadre historique du château, son grand parc avec étang et piscine font de ce lieu un enchantement.

Le Domaine des Bidaudières

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Vouvray que vous trouverez en partant en voyage France





Le Domaine des Bidaudières en détail

Situation et Architecture.


Entre Tours et Amboise, sur la petite commune de Vouvray, le Domaine des Bidaudières est une ancienne propriété du XVIIIème siècle, placée en rive droite du fleuve de la Loire.


Au milieu d'une verdoyante campagne tourangelle, le château des Bidaudières dévoile une belle architecture de style renaissance.


Le corps de logis principal de l'habitation, de forme rectangulaire, est construit en tuffeau local de couleur ocre.

L'édifice est recouvert d'un beau toit à la Mansart agrémenté de nombreuses lucarnes recouvertes de petits toits triangulaires, rappelant le fronton triangulaire qui surplombe l'entrée principale de la demeure.

Le château des Bidaudières domine de ses deux étages plus combles le jardin en terrasses, l'étang de la propriété et une grande piscine extérieure.



Ici, au milieu des cèdres multi-centenaire et des marronniers, l'atmosphère est calme et paisible, idéale pour un séjour au cœur de la vallée de la Loire.

De beaux châteaux comme ceux d'Amboise, Blois, Chaumont sur Loire, Villandry, Chenonceau ou encore le Clos Lucé, sont à portée de main, et n'attendent que votre visite.



Informations pratiques.


Le Domaine des Bidaudières accueille toute l'année le public dans ses chambres d'hôtes.

Celles-ci ont pour la plupart une décoration contemporaine, qui côtoie à merveille les vieilles pierres de cette bâtisse du siècle des lumières.

Un peu plus loin dans le parc du château, un appartement troglodyte nommé « la Rochelière » permet de bénéficier d'un logement individuel pour 3 personnes.

Les caves troglodytes du domaine ainsi que l'orangerie sont disponibles à la location et sont l'endroit idéal pour réaliser vos soirées et réceptions, privées et professionnelles.

Le parc, l'orangerie ou les abords de l'étang peuvent servir de cadre naturel pour d'éventuelles séances photos.


A faire aux alentours,


En saison estivale notamment, la Touraine accueille de nombreux « festivals de Musique » classiques et Rock. Les amateurs de musiques devraient ainsi y trouver leur compte.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Domaine des Bidaudières


Le Manoir du Haut-Lieu à 1,35 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au nord-est de la commune de Vouvray, en pleine campagne Tourangelle, le Manoir du Haut-Lieu présente une architecture originale du XVIIIème siècle. Venez admirer une bâtisse historique au charme intemporel.

Le Pont de la Cisse et son Barrage à poutrelles à 1,43 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Comme il fait bon se promener au abords de la Cisse et découvrir le vieux pont et le barrage à poutrelles qui préserve la ville de Vouvray des inondations. Le lieu est bucolique et permet d'observer des castors construisant leurs habitats de bois.

L'église Notre Dame à 1,86 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
L'église Notre Dame de Vouvray est un édifice relativement récent, qui reconstruit sur d'anciennes ruines romanes a réussi à conserver un charme certain. A l'intérieur de l'édifice de beaux vitraux de Saint Joseph et de la Vierge Marie sont à découvrir.

L'ancien Relais de Poste de la Frillière à 2,02 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au sud-est de la commune de Vouvray, le lieu dit de la Frillière abrite encore un ancien relais de poste du XVIIème siècle. Une hostellerie abritait pour la nuit les voyageurs qui faisaient là une étape de leur périple.

L'hôtel de ville à 2,28 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
L'hôtel de ville de Vouvray est un remarquable édifice de la fin du XIXème siècle qui associe harmonie des matériaux et raffinement. Sa façade principale dévoile de nombreuses fenêtres à corniches et décors antiques qui ajoutent au charme de l'ensemble.

Les maisons troglodytes à 2,28 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Le centre historique de la cité de Vouvray et ses coteaux bordant la Loire sont parsemés d'habitats troglodytes. Ces derniers confèrent au site un charme authentique et fait de la ville et de ses ruelles un agréable lieu de promenade.

La Maison de la Loire à 2,80 Km

Activités de loisirs sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
En bordure du fleuve, la Maison de la Loire accueille le public pour le familiariser avec le patrimoine naturel et bâti ligérien. Des expositions et de nombreuses activités et animations sont organisés pour petits et grands.

L'église Saint Laurent à 2,85 Km

Monument sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
Au coeur de la vallée de la Loire, l'église Saint Laurent de Montlouis sur Loire est un curieux édifice arborant sur sa façade principale l'hymne républicain. Vous y trouverez également un ex-voto marin du XVIIème siècle ainsi qu'un beau cadran solaire.

La Chapelle troglodyte de l'Echeneau à 2,98 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
A l'ouest du bourg de Vouvray, rue du petit coteau, se trouve la chapelle troglodyte de l'Echeneau. Cette dernière, bien que non visitable, dévoile un attrait touristique pour qui passerait à proximité.

Le Château de Jallanges à 3,23 Km

Château sur Vernou-sur-Brenne - Indre-et-Loire
Prenez le temps de découvrir la Touraine et venez séjourner dans un remarquable château classé au titre des Monuments Historiques!
La petite église XVIIème siècle, le jardin à la française et le bois rajoutent au charme du lieu.