Photo Le Théâtre d'Epidaure - voyage Athènes

Le Théâtre d'Epidaure est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1988. Il est réputé pour ses dimensions et son acoustique parfaites. Il est situé à côté du sanctuaire d'Asclépios.

Le Théâtre d'Epidaure

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Athènes que vous trouverez en partant en voyage Grece

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Théâtre d'Epidaure en détail

Théâtre d'Epidaure



Epidaure est une ancienne ville de Grèce célèbre pour son théâtre. Elle est située sur la côte nord-est du Péloponnèse, à quelques kilomètres du village de pêcheurs de Palea Epidavros. Le théâtre d'Epidaure est un véritable lieu historique de la Grèce et est devenu un site touristique incontournable. C'est l'un des théâtres les mieux (sinon le mieux) conservé(s) de la Grèce Antique. Il a servi de modèle à d'autres théâtres grecs. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Il est avant tout réputé pour ses dimensions harmonieuses et son acoustique parfaite.


La mythologie grecque et la construction



La mythologie grecque a une grande part dans la construction du théâtre, puisque le théâtre est dédié au dieu guérisseur Asclépios. Selon la mythologie grecque, Asclépios a été abandonné par sa mère Coronis, fille de roi, et élevé par un centaure (Chiron) dont il a acquis le savoir et la sagesse qui feront de lui un dieu guérisseur. En son honneur, c'est tout d'abord un sanctuaire (le sanctuaire d'Asclépios) qui est construit. Ce sanctuaire était occupé par des médecins réputés et les pèlerins acouraient de toute la Grèce pour faire soigner leur mot. Le théâtre d'Epidaure est ensuite construit pour accueillir les Asclépiéia, une compétition culturelle et sportive qui avait lieu tous les 4 ans.

Description du théâtre



Le théâtre est une construction de l'architecte Polyclète le jeune. Il comptait au départ 6 200 places assises mais il a été par la suite agrandi et peut depuis accueillir plus de 12 000 personnes. On dit que sa construction a pris en compte le nombre d'or, sorte de clé de l'harmonie à l'origine de nombreuses créations artistiques. Le théâtre compte 11 escaliers menant vers les 12 sections et les 34 rangées de gradins. L'acoustique du lieu est parfaite, une personne se situant au centre de l'orchestra (la scène) peut parlant tout à fait normalement et se faire entendre jusqu'au dernier rang du théâtre.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier