Photo Le Palais de Mysore - voyage Mysore

Le Palais de Mysore est l'un des plus beaux d'Inde. Il est toujours habité par le maharaja et entouré de plusieurs monuments qui valent également le détour.

Le Palais de Mysore

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Mysore que vous trouverez en partant en voyage Inde

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Palais de Mysore en détail

Le palais de Mysore



Mysore, qui est deuxième ville la plus importante de Karnataka, présente bien des monuments à découvrir. Mysore vient de l'indien Mahishūru qui signifie "le corps de Mahisha", Mahisha étant un personnage diabolique de la mythologie hindoue, avec une tête de buffle.

Les caractéristiques du palais



Le palais du maharaja de Mysore est sans doute l'un des plus beaux d'Inde. Sa construction date de 1912 lorsqu'il a été reconstruit sur les ruines de l'ancien palais (ravagé par un incendie en 1897). La direction des travaux fut conduite par un architecte britannique : Henry Irwin. Plusieurs styles ont été mélangés, on retrouve l'art indo-musulman, oriental et dravidien. Dans les différentes pièces sont accrochés les portraits des maharajas qui se sont succédés au pouvoir mais également des fresques représentant les batailles les plus importantes. Les pièces sont décorées dans un style différent, avec des miroirs, des mosaïques, des objets tous plus luxueux les uns que les autres. Les portes sont faites de bois, d'argent ou encore d'ivoire, les plafonds ont des ornements magnifique et le sol est en marbre. Dans le Dunbar Hall a été installé le trône en or et orné de diamants qui appartenait à la dynastie Wodeyar. A noter que le palais ne peut pas être visité en intégralité car c'est encore aujourd'hui la résidence du maharaja local. La visite se fait pieds nus et il est interdit de prendre des photos à l'intérieur du palais. Le palais est illuminé le dimanche ainsi que les jours fériés donnant ainsi une sensation de féerie. Lors de la grande fête de l'automne, le Dusshera (fête de la victoire de Râma sur le démon Râvana), le maharaja organise une fête lors de laquelle on assiste à un défilé d'éléphants, de chameaux et bien d'autres animaux. A la sortie du palais se trouvent plusieurs temples hindous, dont les plus connus sont Lakshmiramana, dédié à Vishnou, et Someshvara, dédié à Shiva.




Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier