Dans le musée de Sangiran, vous trouverez de nombreux témoignages de la vie préhistoriques des hommes comme la reconstitution de 3 hominidés mais aussi des ossements de différents animaux.

Le musée de Sangiran

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Semarang que vous trouverez en partant en voyage Indonesie





Le musée de Sangiran en détail

A l'intérieur de ce musée vous pourrez voir une reconstitution de 3 hominidés. Vous verrez également de nombreux fossiles. Parmi ceux-ci des crânes de buffles, une molaire d'herbivore, un os d'hippopotame, de cervidés, un coquillage… Plus loin quelques crânes fossilisés dont celui tant attendu de l'Homo erectus, l'homme de Java. Petite déception, il ne s'agit que d'une copie de celui retrouvé par un habitant en 1967 (et dont l'estimation indique qu'il a plus de 700 000 ans). Le musée est en cours de modification car il est somme toute assez petit et pas géré de la manière idéale pour accueillir des touristes. Ainsi, on ne vous proposera sans doute pas de guide ni de brochures pour guider votre avancée dans le musée et pour vous expliquer les différentes découvertes sur le site. D'ailleurs le site de Sangiran est resté pendant longtemps non protégé donc les habitants pouvaient détruire involontairement des pièces importantes reconstituant le mode de vie des hominidés. D'ailleurs la ville a demandé à l'Unesco de prendre en charge une partie des fouilles pour préserver le patrimoine du site. C'est aussi pour cela qu'un nouveau musée est en cours de construction, il possédera un espace vidéo dans lequel le visiteur pour se rendre compte en images de l'évolution de l'homme à partir des différentes découvertes faites par Gustav Von Koenigswald et son équipe. Il est même question d'aménager le site de sorte qu'il puisse être visité par le public sans endommager le sol et déranger les fouilles qui ont toujours lieu.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le musée de Sangiran


Site des premiers hommes de Sangiran à 0,00 Km

Monument sur Semarang - Indonesie
L'ile de Java est un des endroits dans le monde où l'on trouve le plus de fossiles et de témoignages de la vie des hommes préhistoriques.
Le site des premiers hommes de Sangiran est classé à l'Unesco depuis 1996.