Photo Les Monuments de Massada - voyage Tibériade

Les monuments de la forteresse de Massada ont été majoritairement construits sous l'égide de l'empereur Hérode. Le site est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 2001.

Les Monuments de Massada

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Tibériade que vous trouverez en partant en voyage Israel





Les Monuments de Massada en détail

Monuments de Massada



Massada est aujourd'hui l'un des sites les plus visités en Israël. Il a été découvert dans les années 50 donc assez récemment et est inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 2001 pour son critère culturel. C'est Hérode qui fit tout d'abord ériger son palais à Massada pour s'en servir de refuge. Il craignait en effet une invasion intérieure des juifs ou extérieure des égyptiens et a donc placé sa forteresse à un endroit très difficile d'accès. Aujourd'hui, le site restauré compte divers monuments comme le Palais d'Hérode, les fortifications, la synagogues, les bâtiments administratifs, les habitations etc.

L'organisation de Massada



Les récits de l'historien Flavius Joseph sont assez complets pour comprendre l'histoire de Massada. C'est tout d'abord le Grand prêtre de la lignée des Hasmonéens Yonathan qui fit construire les premières fortifications. Ensuite l'empereur Hérode fait construire la forteresse en 3 phases entre -37 et -10 avant Jésus-Christ. Le lieu doit lui servir de refuge et ne doit pas uniquement servir de poste militaire, il y fait donc installer des entrepôts mais aussi un centre administratif, le palais résidentiel ainsi qu'un centre thermal décoré de manière assez raffinée avec des fresques ainsi que des mosaïques. A noter que ces bains sont assez innovants car ils utilisent la technique de chauffage du sol. C'est dans les bains également que l'on retrouva lors des fouilles 3 squelettes, ceux d'un homme, d'une femme et d'un enfant, tous étant assez bien conservés.

Le palais d'Hérode



Le palais résidentiel d'Hérode s'élève au nord de la falaise et est séparée de la forteresse par une muraille pour une sécurité optimisée. Le palais se distingue en trois parties : un niveau supérieur et deux terrasses inférieures. Les niveaux inférieurs constituaient des lieux de loisirs, c'est là par exemple que se trouvaient les bains privés. Sur la terrasse supérieure, on peut voir les appartements résidentiels avec leurs balcons. Les Zélotes, à leur arrivée, apportent ensuite des modifications aux autres bâtiments comme la synagogue et construisent des habitations en plus.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier