Photo Pompéi - voyage Pompei

Pompéi est une ville antique située à proximité de Naples en Italie. En l'an 79 la ville a été totalement ensevelie suite à l'éruption du volcan du Vésuve.

Pompéi

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Pompei que vous trouverez en partant en voyage Italie

Trouver d'autres lieux en rapport :


Pompéi en détail

Pompéi



Pompéi est une ville antique d'Italie située à proximité de Naples, au pied du volcan du Vésuve. En l'an 79 de notre ère, le Vésuve entre en éruption et la ville et ses habitants sont ensevelis sous une couche de 6 mètres de lave et de cendres. C'est comme si le volcan avait arrêté le temps car lors de la découverte du site, les habitants ont été retrouvés figés et pétrifiés à côtés de leurs objets du quotidien. Les monuments trouvés lors des fouilles sont presque
intacts. Fait assez étonnant : la ville est abandonnée pendant plus de 1700 ans, c'est seulement en 1748 que les premières fouilles ont lieu, alors que le volcan est toujours actif.

Organisation de la ville



Pompéi est fondée au Vème siècle avant notre ère. Elle a d'abord été occupée par les Osques puis par les Étrusques et par les Grecs. Mais c'est à l'arrivée des Samnites que la ville se développe, en 89 Pompéi devient une colonie romaine lorsque le général Lucius Cornelius Sulla y fonde la Cornelia Veneria Pompeianorum. C'est à ce moment là que sont construits des temples comme le Temple de Jupiter, un amphithéâtre, des thermes ainsi que 2 forums. Il y avait également de nombreuses fontaines dont l'approvisionnement en eau se faisait par des puits.

Les différentes architectures de la ville



Le Forum est le centre politique, économique et religieux de la ville. Il est fermé sur 3 côtés par un portique et par le temple de Jupiter sur le 4ème. Le Forum a une longueur de 142 mètres et une largeur d'environ 40 mètres. Il est entouré d'édifices à différentes vocations, comme une basilique, un marché ou des temples. On compte parmi ceux-ci le Temple de Jupiter, le Temple d'Isis, le Temple de Vespasien, le Temple d'Apollon et le Temple de la Fortune Auguste. Cette importante quantité de temples indique que la religion avait une place centrale dans le quotidien de la population. Les romains appréciant également les distractions, on trouve des lieux de loisirs comme des théâtres dans la ville.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier