Photo Sanctuaire d'Itsukushima - voyage Miyajima

Le sanctuaire d'Itsukushima est situé sur l'île du même nom dans la mer de Seto au Japon. Le sanctuaire est classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1996.

Sanctuaire d'Itsukushima

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Miyajima que vous trouverez en partant en voyage Japon

Trouver d'autres lieux en rapport :


Sanctuaire d'Itsukushima en détail

Le sanctuaire d'Itsukushima



Le sanctuaire d'Itsukushima qui est toujours actif aujourd'hui est situé sur l'île d'Itsukushima. Cette île considérée comme sacrée par la religion shintoïste est située dans la mer de Seto au Japon. Le sanctuaire est davantage connu pour son entrée, le Torii qui semble flotter au bord de la mer lorsqu'elle est à marée haute. Le sanctuaire et son torii sont tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.

Construction du sanctuaire d'Itsukushima



Le sanctuaire d'Itsukushima est érigé au pied du mont Misen sur l'île. Il a été construit au VIème siècle mais sa forme que l'on lui connait actuellement lui a été donnée bien plus tard, au XIIème siècle grâce aux dons d'un homme d'état japonais, Taira no Kiyomori. Le sanctuaire d'Itsukushima est le plus important des trois temples présents sur l'île. Le sanctuaire a été édifié en l'honneur des trois filles de Susanoo, un personnage de la religionShinto.

Caractéristiques du sanctuaire d'Itsukushima



Le Honden est le bâtiment principal du sanctuaire. Si l'édifice que l'on peut observer actuellement a été reconstruit au XVIème siècle, il est en tous points fidèle à la construction de 1168. Les pèlerins viennent prier dans ce temple consacré aux trois déesses. Tout le sanctuaire a été construit avec un système de pontons et pilotis dû au caractère sacré de l'île : les pèlerins ne peuvent pas mettre un pied à terre. Le sanctuaire comporte un endroit appelé la maison des trésors qui contient tous les cadeaux qui ont été offerts au sanctuaire. Le sanctuaire est aussi constitué d'un pont de couleur vermillon, d'une salle de méditation, et d'un ancienne salle de théâtre construite au XVIème siècle. A la suite d'un typhon survenu en 2004 des pontons sont fortement endommagés. Cependant, des travaux ont permis une restauration assez rapide de l'édifice.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Sanctuaire d'Itsukushima


Torii d'Itsukushima à 0,00 Km

Monument sur Miyajima - Japon
Le Torii du sanctaire d'Itsukushima de couleur vermillon est situé sur l'île du même nom. Il est classé au patrimoinde mondial de l'Unesco depuis 1996.