Photo Lac Victoria - voyage Kisumu

Le lac Victoria est l'un des plus grands lacs d'eau douce du monde. Il se trouve à cheval sur 3 pays d'Afrique : le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie.

Lac Victoria

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Kisumu que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Lac Victoria en détail

Le Lac Victoria



Le lac Victoria, appartient à la fois au Kenya, à l'Ouganda et à la Tanzanie. Avec une superficie de près de 70 000km², il est le plus grand lac d'eau douce d'Afrique et le second plus grand lac d'eau douce du monde.

Ce sont des explorateurs britanniques, Burton et Speke qui ont fait la découverte du lac, et il a été nommé en l'honneur de la reine Victoria. Du fait de sa superficie importante, et qu'il est traversé par l'équateur, le lac Victoria possède une faune et une flore très variée. Le lac victoria est la source du Nil blanc, un poisson est d'ailleurs nommé la perche du Nil et c'est la pêche de celui-ci qui importe le plus à l'économie locale.

Faune et Flore du lac Victoria



Selon l'endroit où l'on se trouve en bordure du lac, la faune et la flore peuvent être complétement différente. Par exemple, l'île de Vancouver est envahie d'oiseaux.

D'une manière générale on peut observer autour du lac beaucoup :
  • d'antilopes
  • d'hippopotames
  • de tortues


C'est surtout sur l'eau qu'on pourra admirer les nombreuses espèces d'oiseaux comme :
  • le héron
  • la mouette
  • la sterne
  • l'échasse blanche
  • les cormorans


Plus dangereux mais aussi plus fascinant, attention aux crocodiles qui habitent les eaux du lac.

94.jpg

A voir et à faire au lac Victoria



Le lac Victoria, c'est tout de même plus de 3 000 îles et une énorme superficie. La première chose à faire est donc de préciser son voyage et choisir une petite partie du lac à visiter. Kisumu, qui est la troisième plus grande ville du Kenya, borde le lac il est donc possible d'imaginer un parcours dans cette partie du lac Victoria. Le lac compte de nombreuses îles avec des plages magnifiques, il est intéressant de se rendre à l'île de Mfungamano pour ses peintures sur roches ou au site archéologique Mary Leakey.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier