Photo Parc National du Mont Elgon - voyage Kitale

Le parc national du Mont Elgon se trouve à la frontière avec l'Ouganda. Il se trouve au pied du Mont Elgon, un volcan éteint, le plus ancien d'Afrique de l'est.

Parc National du Mont Elgon

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Kitale que vous trouverez en partant en voyage Kenya





Parc National du Mont Elgon en détail

Parc national du Mont Elgon



Le parc national Mont Elgon n'est pas le parc le plus connu du Kenya mais c'est pourtant une destination intéressante lors d'un séjour dans cette partie du pays. Dans celui-ci on trouve comme son nom l'indique le Mont Elgon, ce qui en fait un parc national d'altitude. Il se trouve à la frontière entre le Kenya et l'Ouganda. Le Mont Elgon, qui culmine à 4321 mètres est le second plus haut sommet du pays. La réserve naturelle a ouvert ses portes au public en 1978, elle s'étend au nord-est du lac Victoria, sur 140 kms.

Le Mont Elgon, un ancien volcan



Le mont Elgon est un volcan éteint, il est le plus ancien de l'Afrique de l'Est. Le sol est recouvert de latérite qui est une roche rouge formée par l'altération des roches. On peut observer sur un autre sommet du volcan, le Koitoboss (qui s'élève à 4158 mètres) une colonne de basalte.

Le parc national du Mont Elgon est surtout connu pour ses grottes creusées dans la lave. On peut encore observer dans la roche les marques causées par les défenses d'éléphants. En effet, les éléphants grattent à l'aide de leurs défenses la roche pour extraire le sel de celle-ci et se nourrir, en grattant la roche est creusée et petit à petit des grottes se forment.

Aujourd'hui on peut observer 4 grottes principales :
  • Kitum
  • Makingeni
  • Chepnyalil
  • Ngwari
sha
Celle de Kitum est la plus connue.

Faune et Flore dans le parc national du Mont Elgon



Même si le parc national du Mont Elgon est beaucoup moins réputé pour ses animaux que les autres réserves naturelles du Kenya, on peut tout de même observer des buffles, des singes bleus, des éléphants, des sangliers, des babouins et bien d'autres espèces d'animaux. En ce qui concerne la flore du parc, on trouve des bambous, des cèdres ou encore des pins des bouddhistes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier