Photo Archipel de Lamu - voyage Lamu

L'archipel de Lamu est composé de plusieurs îles dont les principales : Lamu, Manda et Pate. Lamu est considéré comme le berceau de la culture Swahili

Archipel de Lamu

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Lamu que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Archipel de Lamu en détail

Archipel de Lamu



L'archipel de Lamu est un ensemble d'îles se situant dans l'océan indien, au nord-est du Kenya.

Ses îles principales sont celles de :
  • Lamu
  • Manda
  • Pate


L'archipel de Lamu est souvent comparé à l'île de Zanzibar, car bien qu'il ne soit pas aussi connu qu'elle, il n'en est pas moins égal en beauté. Ce qui est agréable dans la visite de Lamu est que la ville a gardé son atmosphère particulière, et a conservé ses traditions. Il est possible de se rendre en bateau sur l'île ou en petit avion. Sur l'île, la circulation en voiture est proscrite, excepté pour le chef de police, le seul moyen de déplacer autrement qu'à pied est à dos d'âne.

90.jpg


Description de Lamu



Lamu est un ancien sultanat, la ville est considérée comme le berceau de la culture Swahili car les arabes l'ont habité dès le XIème siècle. Cela se ressent dans l'architecture restée intacte, et les nombreuses mosquées qui ont été érigées (près de 20 mosquées sur l'île). Lamu était en effet un bon emplacement stratégique pour devenir un comptoir commercial mais également pour la conquête de nouveaux territoires. La culture Swahili, c'est la rencontre entre la culture arabe et la culture des bantous, ceux qui habitaient l'île avant la conquête arabe. Cette culture donnera naissance à une nouvelle langue, le Swahili qui deviendra par la suite la langue officielle du Kenya tout entier (même si le swahili est encore très présent, c'est plutôt l'anglais qui domine dans le pays aujourd'hui).

Visite



A Lamu, il est possible de se promener dans les rues, d'admirer l'architecture arabe, les mosquées, se baigner sur une des plages de l'île. Sur l'île voisine de Manda, il faudra visiter les ruines de Takwa qui sont les ruines d'une cité swahili datant du moyen-âge avec sa mosquée tournée vers la Mecque.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier