Photo Réserve de Marsabit - voyage Marsabit

La réserve de Marsabit se trouve dans la ville du même nom et au pied du mont Marsabit. Sa particularité est qu'on y trouve des lacs dans des cratères.

Réserve de Marsabit

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Marsabit que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Réserve de Marsabit en détail

La réserve de Marsabit



La réserve de Marsabit est située au nord du Kenya et s'articule autour du Mont Marsabit. La réserve a une superficie d'environ 1500 km². Elle se situe dans la ville de Marsabit à environ 550 km de Nairobi et 250 km d'Isiolo. Il est possible de se rendre à la réserve en voiture ou en petit avion de tourisme.

La meilleure période pour se rendre dans cette réserve naturelle est de Juillet à Octobre car le climat y est sec et tempéré. Il vaut mieux prévoir du temps dans ce parc, même si ce n'est pas l'un des plus grands d'Afrique, car la végétation y est plus présente il est donc moins aisé de repérer les animaux.

Le mont Marsabit qui se trouve dans le parc est un mont de type volcan bouclier d'une superficie de 6 300 km. Le volcan est recouvert d'une végétation dense ce qui fait sa particularité.

Caractéristiques de la réserve de Marsabit



La réserve de Marsabit est dotée de lacs qui forment l'unique source permanente d'eau dans cette région désertique. Le parc compte trois lacs qui sont situés dans des cratères de volcan, le lac le plus connu des trois est le lac Paradise puisque c'est là qu'ont été tournés certains films et c'est ce lac qu'évoque dans ses écrits l'aventurière britannique Vivienne de Watteville.

Les lacs attirent les éléphants qui vivent dans le parc, ce sont les plus grands éléphants d'Afrique. On peut les voir se rafraîchir, ainsi que les buffles.

Les animaux de la réserve de Marsabit



De nombreuses espèces d'oiseaux se sont installées dans le cratère.
On peut également observer d'autres familles d'animaux d'Afrique comme :
  • les zèbres
  • les girafes
  • les léopards
  • les rhinocéros
  • les gazelles
  • les guépards
  • les hyènes


L'animal le plus réputé du site est l'éléphant à l'image de [b]l'éléphant Ahmed
, qui, par décret présidentiel, a bénéficié d'une protection rapprochée pendant 24h dans les années 70. L'objection du président était de démontrer que la vie sauvage était importante au gouvernement. A la mort de l'éléphant Ahmed, son corps a été envoyé et exposé au musée d'histoire naturelle de Nairobi.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier