Le centre culturel de Bombolulu a été créé par une association pour les handicapés du Kenya. Il permet de découvrir le travail qu'ils font dans les ateliers.

Centre culturel de Bombolulu

Ce lieu est un loisirs éducatifs se trouvant dans la ville Mombasa que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Centre culturel de Bombolulu en détail

Ateliers et centre culturel de Bombolulu



Les ateliers de Bombolulu ont été créés par l'association pour les handicapés du Kenya en 1969. Plus récemment, dans les années 90, le centre culturel a ouvert ses portes pour permettre aux visiteurs de découvrir la vie de ces artisans et repartir ou non avec un souvenir. Les ateliers se trouvent dans le village de Bombolulu, à proximité de Mombasa, la deuxième plus grande ville du Kenya.

Les conditions de vie des artisans



Avant que cette association ne voie le jour, les handicapés au Kenya étaient des personnes rejetées par la société, par leur famille, qui étaient condamnées à mendier pour survivre. Dans les ateliers de Bombolulu, les artisans sont logés sur le site du projet gratuitement ou peuvent recevoir des allocations de logement, ils reçoivent des soins médicaux gratuitement également. Aujourd'hui ils ont même des prestations de retraite et les frais scolaires de leurs enfants sont réglés par l'association. Les artisans ont une formation soit en sculpture sur bois, soit en joaillerie, soit en travail du cuir soit en coupe de vêtement. Pour tout arbre abattu pour les sculptures, la pépinière de Bombolulu en replante 10.

Le centre culturel



Les ateliers se sont développés avec succès et un centre culturel a ouvert ses portes pour permettre aux visiteurs d'observer le travail des artisans. Il est donc possible de visiter les 4 ateliers : bois, cuir, joaillerie, vêtements. On peut observer les maisons des artisans qui ont été reconstituées dans le centre culturel et même y passer la nuit. On ne repartira sans doute pas sans un petit souvenir de l'association, une boutique a en effet vu le jour avec les différents objets produits par les artisans de l'association. Les ateliers de Bombolulu font partie du commerce équitable et certains magasins français importent leurs produits.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Centre culturel de Bombolulu


Fort Jesus à 2,02 Km

Monument sur Mombasa - Kenya
Fort Jesus est une forteresse qui a été construite par les portugais dans la ville de Mombasa en 1593. Fort Jesus est devenu monument national en 1960.

Le Parc Haller à 8,04 Km

Parc et jardin sur Mombasa - Kenya
Le parc Haller est un parc situé dans la banlieue de Mombasa. Il est célèbre pour être le théâtre d'une amitié atypique, celle d'un éléphant et d'une tortue.

Réserves marines du Kenya à 9,58 Km

Réserve naturelle sur Mombasa - Kenya
Au Kenya se sont les safaris qui sont les plus mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, les parcs marins du pays ne sont pas en reste, avec de magnifiques espèces de poissons.