Photo Fort Jesus - voyage Mombasa

Fort Jesus est une forteresse qui a été construite par les portugais dans la ville de Mombasa en 1593. Fort Jesus est devenu monument national en 1960.

Fort Jesus

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Mombasa que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Fort Jesus en détail

Fort Jesus



Le fort Jesus est une forteresse construite dans la ville de Mombasa au Kenya. L'histoire de fort Jesus, qui est devenu monument national en 1960, est très riche puisque le fort a changé maintes fois de propriétaire, suivant les attaques qu'il subissait. Au total, ce sont 300 années d'histoire qui se sont jouées dans son enceinte. Aujourd'hui le monument abrite un musée pour retracer la vie du fort.

Un peu d'histoire



C'est à la fin du XVIème siècle, plus précisément en 1593 que les Portugais construisent ce fort à Mombasa. Auparavant, ils avaient essayé de s'installer dans cette région du Kenya mais avaient été repoussés par les ottomans. Alors, quand ils arrivent à prendre le contrôle de Mombasa, la première chose à faire était de protéger le nord de la ville des invasions, d'où l'idée d'un fort. Le fort est doté d'un drapeau avec l'emblème de l'ordre du Christ c'est donc tout naturellement que le nom de Fort Jesus lui a été donné. Après sa construction, le fort changera de nombreuses fois de propriétaires, en 1630 déjà, le sultan de Mombasa ordonne à ses troupes d'attaquer le fort, avec succès. L'occupation durera cependant moins d'une année. Ensuite, le fort deviendra tour à tour possession portugaise, du sultanat d'Oman, du gouverneur de Mombasa et britannique.

86.jpg


Caractéristiques de Fort Jesus



La construction de Fort Jesus commencera en 1593 et durera 3 ans, elle sera dirigée par un architecte italien. Le plan du fort est de forme rectangulaire. On peut trouver sur les murs du fort des inscriptions britanniques et portugaises. Un musée a ouvert ses portes dans l'enceinte du fort, il expose des armes arabes, des objets trouvés dans une frégate portugaise échouée et des objets provenant de sites archéologiques de la côte kenyane. Le fort propose également un spectacle son et lumière 3 soirs par semaine.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Fort Jesus


Centre culturel de Bombolulu à 2,02 Km

Loisirs éducatifs sur Mombasa - Kenya
Le centre culturel de Bombolulu a été créé par une association pour les handicapés du Kenya. Il permet de découvrir le travail qu'ils font dans les ateliers.

Le Parc Haller à 8,14 Km

Parc et jardin sur Mombasa - Kenya
Le parc Haller est un parc situé dans la banlieue de Mombasa. Il est célèbre pour être le théâtre d'une amitié atypique, celle d'un éléphant et d'une tortue.

Réserves marines du Kenya à 9,34 Km

Réserve naturelle sur Mombasa - Kenya
Au Kenya se sont les safaris qui sont les plus mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, les parcs marins du pays ne sont pas en reste, avec de magnifiques espèces de poissons.