Photo Le Parc Haller - voyage Mombasa

Le parc Haller est un parc situé dans la banlieue de Mombasa. Il est célèbre pour être le théâtre d'une amitié atypique, celle d'un éléphant et d'une tortue.

Le Parc Haller

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Mombasa que vous trouverez en partant en voyage Kenya





Le Parc Haller en détail

Le Haller Park



Le Haller Park est une réserve animalière située à Bamburi près de Mombasa. Le site était occupé par une usine de ciment de la firme Lafarge jusqu'en 1971. A sa fermeture, René Haller décide de transformer le site en réserve animalière et commence à la reforestation.

Au total, la réserve fait environ 75 hectares et elle émerveille les enfants comme les adultes. Depuis 2004, les touristes viennent en masse découvrir l'histoire si particulière d'Owen et de Mzee.

Caractéristiques du Haller Park



Dans les 75 hectares du parc, on peut principalement observer des singes, des élands, des oryx. Mais l'enclos préféré est sans aucun doute celui des girafes. Nombreux en effet sont les gens qui se pressent pour pouvoir les toucher ou leur donner à manger. Outre ses animaux, le parc Haller est très agréable pour se détendre et se balader sur l'un des sentiers de promenade que le parc a mis à la disposition du visiteur.

93.jpg


L'histoire de Owen et Mzee



L'histoire de Owen et Mzee c'est l'histoire d'une amitié très particulière, entre un hippopotame et une tortue. Curieux mélange des genres, vous diriez-vous, à raison puisque ces espèces animales restent bien souvent entre elles. Mais voilà, lorsqu'en 2004, le tsunami frappe le Kenya près de Malindi, Owen l'hippopotame se retrouve orphelin. En mauvaise posture enlisé dans une rivière, il faudra plusieurs secouristes pour le sauver, dont Owen Saubio c'est pourquoi l'hippopotame sera nommé ainsi. Owen est donc emmené au parc Haller et c'est là qu'il fera la connaissance de Mzee une tortue géante des Séchelles de 130 ans. Petit à petit, Mzee agit comme la maman d'Owen et lui apprend où manger et où dormir. Depuis, on observe chez eux une amitié indéfectible même si leur manière de communiquer verbalement est assez surprenante. Les scientifiques se sont intéressés à eux et les touristes aussi car ils sont devenus les vraies stars du parc.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parc Haller


Réserves marines du Kenya à 2,02 Km

Réserve naturelle sur Mombasa - Kenya
Au Kenya se sont les safaris qui sont les plus mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, les parcs marins du pays ne sont pas en reste, avec de magnifiques espèces de poissons.

Centre culturel de Bombolulu à 8,04 Km

Loisirs éducatifs sur Mombasa - Kenya
Le centre culturel de Bombolulu a été créé par une association pour les handicapés du Kenya. Il permet de découvrir le travail qu'ils font dans les ateliers.

Fort Jesus à 8,14 Km

Monument sur Mombasa - Kenya
Fort Jesus est une forteresse qui a été construite par les portugais dans la ville de Mombasa en 1593. Fort Jesus est devenu monument national en 1960.