Photo Réserves marines du Kenya - voyage Mombasa

Au Kenya se sont les safaris qui sont les plus mis en avant par les agences de voyage. Pourtant, les parcs marins du pays ne sont pas en reste, avec de magnifiques espèces de poissons.

Réserves marines du Kenya

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Mombasa que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Réserves marines du Kenya en détail

Les réserves marines du Kenya



Quand on pense au Kenya, ce qui nous vient tout de suite en tête, ce sont les safaris, les animaux sauvages, les grandes étendues. Il est vrai qu'ils ont la part belle dans ce pays où l'on vient avant tout pour les animaux. Mais au delà des animaux comme les éléphants, les léopards ou les girafes, le Kenya regorge de réserves marines où les découvertes aquatiques sont plus magiques les unes que les autres. Il existe plusieurs réserves marines à travers le pays, la plus connue étant celle de Kisite dans l'île de Wasini et celle de Watumu dans la station balnéaire de Malindi.

Réserve marine de Mombasa



Mombasa, qui est la destination touristique par excellence, propose également des séances ou des baptêmes de plongée sous-marine.Les fonds marins sont impressionnants : raies, rascasses, poissons pierres sont quelque uns des poissons que l'on peut photographier lors d'une sortie en mer.
On peut observer également :
  • des étoiles de mer
  • des coraux
  • des tortues
  • et même des requins à pointe blanche



87.jpg


Réserve marine de Kisite



L'avantage du parc marin de Kisite, situé dans l'archipel de Wasini est qu'il est entouré par une barrière de corail. Ainsi, l'eau en plus d'être transparente est très chaude. La plongée dans ce parc qui se trouve à la frontière avec la Tanzanie dure généralement une demi-journée. C'est l'endroit idéal pour rencontrer les dauphins.

88.jpg


Réserve marine de Watamu



La réserve marine de Watamu est la plus réputée du Kenya, on compte pas moins de 300 espèces de poissons dont le barracuda. On peut admirer également de nombreuses tortues. La réserve marine se trouve dans le parc national de Malindi qui est d'une beauté incroyable. A Watamu on peut également nager avec les dauphins, ce qui est l'animation phare de la réserve.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Réserves marines du Kenya


Le Parc Haller à 2,02 Km

Parc et jardin sur Mombasa - Kenya
Le parc Haller est un parc situé dans la banlieue de Mombasa. Il est célèbre pour être le théâtre d'une amitié atypique, celle d'un éléphant et d'une tortue.

Fort Jesus à 9,34 Km

Monument sur Mombasa - Kenya
Fort Jesus est une forteresse qui a été construite par les portugais dans la ville de Mombasa en 1593. Fort Jesus est devenu monument national en 1960.

Centre culturel de Bombolulu à 9,58 Km

Loisirs éducatifs sur Mombasa - Kenya
Le centre culturel de Bombolulu a été créé par une association pour les handicapés du Kenya. Il permet de découvrir le travail qu'ils font dans les ateliers.