Photo La Réserve d'Amboseli - voyage Nairobi

La réserve d'Amboseli est assez petite mais elle n'en est pas moins l'une des plus appréciées grâce à son emplacement unique au pied du Kilimandjaro.

La Réserve d'Amboseli

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Nairobi que vous trouverez en partant en voyage Kenya





La Réserve d'Amboseli en détail

La réserve d'Amboseli



La réserve d'Amboseli est une réserve naturelle d'animaux sauvages située à 250 km de Naïrobi la capitale du Kenya. Avec ses 400 km² c'est loin d'être l'une des plus grandes réserves du pays, mais Amboseli est néanmoins l'une des plus réputées et est inscrite dans tous les tours opérateurs qui proposent des safaris. Cette notoriété est avant tout due à son emplacement privilégié. En effet, la réserve d'Amboseli se trouve juste au pied du Kilimandjaro. Voir les animaux au pied du plus haut sommet d'Afrique rend souvent des photos magnifiques. C'est devenu une tradition aujourd'hui de prendre un cliché d'une famille d'éléphants devant le kilimandjaro. Même si le sommet est souvent entouré de nuages, le ciel est toujours dégagé au lever et au coucher du soleil.

Les caractéristiques de la réserve d'Amboseli



La réserve d'Amboseli est très fréquentée par les touristes et des hébergements se trouvent facilement à proximité. Généralement lorsque l'on prévoit une semaine de safari avec un tour opérateur, ce dernier prévoit une étape dans cette réserve à la faune abondante. Même si il y a plusieurs points d'eau grâce à la fonte des neiges du kilimandjaro, la réserve a plusieurs fois été menacée de sécheresse. Le sol de la plaine est fortement concentré en sel. Pour mieux gérer le parc et interdire le braconnage, la visite de la réserve en voiture ne peut se faire en dehors des chemins prévus à cet effet.

Animaux à voir dans la réserve d'Amboseli



A Amboseli, la faune est très présente, on peut par exemple observer les gnous, les éléphants ou encore les girafes ou les zèbres se ravitailler près d'un point d'eau. Il n'est pas rare non plus d'apercevoir les hyènes tachetées ou les chacals à l'affut d'une proie. Parmi les oiseaux, on pourra citer les grues, les oies d'Egypte ou les marabouts.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Il y a actuellement 1 avis sur La Réserve d'Amboseli :
Cliquez ici pour lire les commentaires

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier