Photo Le Giraffe Centre - voyage Nairobi

Le Giraffe Centre est un centre éducatif créé en 1979 par Jock Leslie-Melville et son épouse pour préserve la girafe Rothschild qui était en voie de disparition.

Le Giraffe Centre

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Nairobi que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Giraffe Centre en détail

Le centre des girafes



Le centre des girafes (African Fund for Endangered Wildlife) se trouve à Langata à seulement 5 minutes du centre de Nairobi. Le centre des girafes se trouve à proximité du parc national de Nairobi il est donc possible de coupler les deux visites.

Création du centre des girafes



Le centre des girafes a vu le jour en 1979 quand le petit-fils kenyan d'un écossais, Jock Leslie-Melville et sa femme Betty créent un fond africain pour les espèces sauvages menacées. Ils capturent un girafon pour débuter un programme d'élevage de girafes dans leur propriété. C'est aujourd'hui encore autour de cette propriété que se trouve le centre des girafes. Le but du programme était de réintroduire la présence des girafes dans les parcs nationaux de Ruma et du lac Nakuru, ce qui a été un succès. Alors qu'en 1979, les girafes de Rothschild étaient en voie d'extinction et étaient au nombre de 130, on en compte aujourd'hui 300 grâce à l'élevage.

Visite du centre



La visite du centre des girafes émerveillera petits et grands tant la girafe est un animal sympathique et impressionnant de par à sa taille. Il est possible lors de la visite d'apprendre à nourrir les girafes grâce à une plateforme surélevée et d'apprendre de nombreuses informations sur cet animal si particulier. Le centre s'est aujourd'hui développé et compte un programme éducatif pour les enfants kenyans, les informant de la protection de la vie sauvage. Il est conseillé également de se promener dans la maison coloniale qui se trouve encore dans le centre. Elle a été transformée en maison d'hôte, et de temps en temps une girafe passe la tête par une des nombreuses fenêtres, c'est plutôt dépaysant ! Les girafes sont en effet totalement libres dans ce centre et vont donc où bon leur semble.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Giraffe Centre


Musée Karen Blixen à 13,06 Km

Musée sur Nairobi - Kenya
Le musée Karen Blixen se situe à Nairobi, dans la maison coloniale de l'auteur de "la ferme africaine". Ce musée retrace l'histoire de l'Afrique coloniale.