Photo Parc National de Tsavo - voyage Nairobi

Le parc national de Tsavo est l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique. Il est situé dans une région volcanique et figure dans la liste des parcs nationaux depuis 1948.

Parc National de Tsavo

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville Nairobi que vous trouverez en partant en voyage Kenya





Parc National de Tsavo en détail

Parc national de Tsavo



Le parc national de Tsavo est situé dans la région volcanique de Tsavo au Kenya. Le parc est inscrit dans la liste des parcs nationaux depuis 1948 ce qui en fait l'un des plus anciens parcs d'Afrique. Il en est également l'un des plus grands avec plus de 20 000km² de superficie.

Il est d'ailleurs tellement grand qu'on le distingue en deux parties :
  • le parc de Tsavo Est
  • le parc de Tsavo Ouest


Ces deux parties du parc se complètent parfaitement pour une visite. Le parc national est d'abord très intéressant pour les animaux qui s'y trouvent, comme la plupart des parcs du Kenya mais aussi pour ses paysages plus beaux les uns que les autres.

Caractéristiques du parc de Tsavo



Les deux parcs (Est et Ouest) sont séparés par la route principale menant de Nairobi à Mombasa. Il est préférable de se rendre dans le parc avec un guide car le parc est immense et il est possible de s'y perdre.

Dans le parc, il est interdit de sortir des pistes. Généralement, les visiteurs privilégient la visite de Tsavo Est à celle de Tsavo Ouest car ce dernier est plus éloigné des hébergements touristiques. Pour ce qui est du parc en lui-même, il n'est pas rare de croiser sur sa route des coulées de lave puisqu'il s'agit d'une région volcanique. Il faut également savoir que le parc de Tsavo permet l'alimentation en eau de la ville de Mombasa.

92.jpg


A voir dans le parc de Tsavo



Le parc national de Tsavo est avant tout apprécié pour ses colonies d'éléphants (que l'on compte au nombre de 700) et pour ses hippopotames. La particularité de ces animaux est qu'ils ont la peau quasiment rouge à force de se rouler dans la terre latérite. Il y a également un poste d'observation pour voir les crocodiles de près. Le parc compte plusieurs oasis où les animaux se rafraichissent sans faire attention aux touristes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier