Le cratère Menengaï est le cratère d'un volcan éteint qui de son sommet donne une très belle vue sur le lac Nakuru et le lac Bogoria. Son histoire est entourée de légendes.

Le Cratère Menengaï

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Nakuru que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Cratère Menengaï en détail

Le cratère Menengai



Le cratère Menengai est le cratère d'un volcan éteint, il s'agit du second plus grand cratère d'Afrique après celui se trouvant en Tanzanie, le Ngonrogonro. Le cratère Menengai se trouve au Kenya. On le visite généralement entre deux safaris. Beaucoup de légendes entourent l'histoire de ce cratère dont certaines assez mystiques.

Caractéristiques du cratère Menengai



Le cratère Menengai est un cratère de volcan formé par des années d'activité volcanique. A son point le plus haut, situé à 2 300 mètres au dessus du niveau de la mer, on peut trouver un observatoire qui indique les 4 points cardinaux ainsi que la direction vers certains lieux des plus connus dans le monde.

Le cratère Menengai est un lieu qui est très apprécié pour la vue qu'il offre sur :
  • le lac Nakuru
  • le lac Bogoria
  • le cratère

Il est possible de faire de la randonnée dans le cratère, il est cependant déconseillé de passer la nuit à camper dans son enceinte. Il est également possible de réaliser l'ascension en véhicule motorisé.

Légendes entourant le cratère Menengai



Menengai signifie dans le dialecte africain Maa "cadavre", et il est surnommé "la maison des démons", les légendes sont donc très présentes dans l'histoire de Menengai. On raconte par exemple que de nombreuses personnes ont disparu à l'intérieur du cratère.

Certaines personnes s'y seraient même perdues pendant des heures voire des journées et leurs proches les auraient retrouvés errant, dans une sorte de transe. Beaucoup d'habitants pensent que c'est un endroit hanté par le diable qui capturent les humains et les animaux pour les emmener dans le royaume des ténèbres. Mais comme toutes légendes, aucune preuve ne vient alimenter ces croyances. Et à l'inverse certains viennent au contraire se réfugier dans la prière dans le cratère, ils disent s'y sentir plus proches de Dieu.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Cratère Menengaï


Réserve de Nakuru à 17,12 Km

Réserve naturelle sur Nakuru - Kenya
La réserve de Nakuru située dans la ville et autour du lac du même nom est sans doute celle qui compte la plus grande concentration en flamands roses et en rhinocéros.