Photo Réserve de Nakuru - voyage Nakuru

La réserve de Nakuru située dans la ville et autour du lac du même nom est sans doute celle qui compte la plus grande concentration en flamands roses et en rhinocéros.

Réserve de Nakuru

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Nakuru que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Réserve de Nakuru en détail

Réserve de Nakuru



La réserve de Nakuru est une réserve animalière qui s'organise autour du lac Nakuru en bas du cratère Menengai. Cette réserve est connue pour être celle qui compte le plus de rhinocéros des parcs naturels du Kenya. Le parc se trouve dans la 4ème plus grande ville du Kenya, Nakuru, à 150 km de Nairobi. La superficie totale de la réserve englobe moins de 200 km². Avec le lac, il est considéré comme un des plus beaux parcs du pays, c'est d'ailleurs le 2ème parc en termes de fréquentation après la réserve de Masaï Mara.

Caractéristiques de la réserve de Nakuru



La réserve de Nakuru est très appréciée par les touristes notamment pour sa concentration en flamands roses. D'ailleurs, la fréquentation de la réserve explose entre mars et mai car c'est la période où l'on peut observer les flamands roses prenant leur envol vers d'autres contrées. On compte environ 2 millions de flamands roses dans le parc à certaines périodes. Avec plus de 600 espèces d'oiseaux présentes dans la réserve, Nakuru a en outre été nommé le paradis des ornithologues en 2006. Le lac Nakuru s'est quant à lui formé il y a environ 20 millions d'années lors que la plaque tectonique s'est rompue.

91.jpg


Faune et Flore dans la réserve de Nakuru



Les flamands roses ne sont pas les seuls animaux à observer dans cette réserve, et heureusement puisqu'ils changent de lacs régulièrement.

On peut également photographier :
  • Les girafes de Rothschild
  • Les buffles
  • Les éléphants
  • Les zèbres
  • Les gazelles
  • Les chacals
  • Les hyènes
  • Les babouins
  • Les singes verts.


Depuis peu de temps, on peut également apercevoir les rhinocéros noirs et les rhinocéros blancs qui ont fait leur réapparition depuis qu'ils ont été réintroduits par des associations de protection de la vie sauvage. Depuis, leur nombre ne cesse d'augmenter.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Réserve de Nakuru


Le Cratère Menengaï à 17,12 Km

Paysage sur Nakuru - Kenya
Le cratère Menengaï est le cratère d'un volcan éteint qui de son sommet donne une très belle vue sur le lac Nakuru et le lac Bogoria. Son histoire est entourée de légendes.