Photo La Rift Valley ou Vallée du Rift - voyage Nakuru

La vallée du Rift est l'immense faille de 7 000 kms qui traverse l'Éthiopie jusqu'au Mozambique. Autour se trouvent de magnifiques lacs et montagnes.

La Rift Valley ou Vallée du Rift

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Nakuru que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Rift Valley ou Vallée du Rift en détail

La vallée du Rift (ou Rift Valley)



La vallée du grand Rift désigne une grosse faille qui s'étend sur 7 000 kms et sur 50 kms de largeur de Zambèze jusqu'à la mer rouge (de l'Éthiopie au Mozambique). Cette faille qui fait partie des plus longues failles du monde menace de couper l'Afrique en deux. Chaque année, la faille s'agrandit en effet de 10 mm. Le rift est-africain est le résultat de plusieurs fractures de la croûte terrestre. Autour de cette faille se trouvent de magnifiques lacs, falaises et volcans.

Caractéristiques de la vallée du Rift



Cette faille de près de 7 000 kms est un spectacle très impressionnant, surtout vu du ciel. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas de la survoler pour admirer ce panorama hors du commun. La vallée du rift ne s'est pas créée en un jour, elle doit son apparition à un événement remontant à 100 millions d'années lorsque les plaques terrestres nubiennes, arabes et somaliennes se sont mises à diverger. Et c'est il y a 20 millions d'années que la faille s'est ouverte. A terme, les scientifiques pensent que les 3 plaques se sépareront et que l'une d'entre elles deviendra une île.

[h3]A voir autour de la vallée du Rift[h3]

Deux montagnes se sont formées après l'apparition de la vallée du Rift :
  • le Mont Kenya
  • le Kilimandjaro


89.jpg


(ce sont les deux plus hautes montagnes volcaniques d'Afrique). La vallée du Rift regroupe également de superbes lacs comme le lac Baringo qui est un véritable paradis pour les amateurs d'ornithologie ou le lac Nakuru qui compte une forte concentration en flamands roses et en rhinocéros. Moins fréquenté mais plus atypique, le lac Magadi surprend avec sa terre formée de croûtes blanches qui fait que son visiteur pense être sur la lune. Plusieurs réserves naturelles se trouvent à proximité de la vallée du Rift, comme la célèbre réserve Masaï Mara et la moins connue réserve de Kimana.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier