Photo Ile de Wasini - voyage Shimoni

L'île de Wasini se trouve sur la côte sud du Kenya. C'est une île appréciée principalement pour son parc marin où l'on peut nager avec les dauphins.

Ile de Wasini

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Shimoni que vous trouverez en partant en voyage Kenya

Trouver d'autres lieux en rapport :


Ile de Wasini en détail

L'île de Wasini



L'île de Wasini est un banc de sable qui se trouve sur la côte sud du Kenya, à 1H30 de Mombasa et à la frontière de la Tanzanie.
L'île de Wasini est surtout connue pour son petit parc marin de Kisite où les voyageurs peuvent se détendre entre deux safaris et observer des espèces marines comme les dauphins. Des excursions sont organisées au départ de Mombasa.

Caractéristiques de Wasini



Wasini et son parc marin sont composés de 4 petites îles entourées de coraux. Un des détails les plus frappants de Wasini est qu'il s'agit d'une île où la circulation en voiture est interdite. Ne pas voir de voiture pendant une journée entière, cela contribue déjà un peu au dépaysement.

Mis à part les poissons, d'autres visites sont à faire dans les différents villages de l'île :
  • des mosquées
  • des tombeaux
  • des mangroves
  • ...


On peut y observer également de nombreuses espèces d'oiseaux.
Wasini est également une île active pour la communauté puisqu'elle participe à des programmes d'éco-tourisme et d'aide aux jeunes défavorisés.

Une journée type à Wasini



Une excursion à la journée à Wasini comprend généralement le transport depuis Mombasa et une halte à Shimoni. On embarque ensuite sur un voilier pour naviguer dans le parc marin à la recherche des dauphins. C'est parti ensuite pour 2h de plongée (avec bouteille ou tuba) pour observer les magnifiques coraux et bien sûr les animaux marins. Parmi ceux-ci, les dauphins sont bien entendu les stars, mais on appréciera également de pouvoir apercevoir les baleines à bosses, les tortues etc. On se dirige ensuite vers le restaurant de fruits de mer, le Charlie Claw's. L'après-midi sera libre, soit pour faire une baignade soit pour visiter les différents villages. Une journée totalement dépaysante qui ravira certainement les amateurs de plongée.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Ile de Wasini


Les Grottes de Shimoni à 2,78 Km

Réserve naturelle sur Shimoni - Kenya
Les grottes de Shimoni sont avant tout connu pour leur rôle lors de la traite des noirs. C'est en effet par celles-ci que les esclaves transitaient avant d'être envoyés en Tanzanie.