Photo Sabratha - voyage Sabratah

Sabratha forme avec les cités de Liptis Magna et Oea la Tripolitaine. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982 pour son critère culturel.

Sabratha

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Sabratah que vous trouverez en partant en voyage Lybie

Trouver d'autres lieux en rapport :


Sabratha en détail

Sabratha



Sabratha est l'une des villes antiques les plus importantes de la Libye occidentale. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1982. Le site archéologique se trouve à 1,5 km de la ville moderne de Sabratha et à 70 km de Tripoli. Elle forme avec Liptis Magna et Oea un trio que l'on appelle la Tripolitaine. Le site, grâce à sa situation le long de la mer méditerranée, est magnifique car on peut voir entre les bâtiments la mer se profiler. C'est dans les années 20 que des fouilles ont été réalisées et des restaurations effectuées par des archéologues italiens.

Un peu d'histoire



Sabratha est une ville d'origine carthaginoise, elle a été fondée au Vème siècle. A la fin de la domination carthaginoise, elle cherche à se développer et connaît un essor dans l'architecture des monuments de style helléniste. La population choisit en effet le modèle romain pour leurs monuments en abandonnant les traditions puniques, et devient une colonie romaine en 157 après Jésus-Christ. La ville connaît son apogée lorsqu'elle entretient des relations commerciales avec le peuple romain. La ville a connu 4 tremblements de terre. Si les premiers ont conduit à une restauration de la cité, le dernier a enclenché le déclin de celle-ci.

Les monuments de Sabratha



Les monuments les plus importants de la cité ont été construits au IIème et au IIIème siècle après Jésus-Christ. Mais avant cela, durant l'époque punique, un mausolée dédié à Bès et un tophet (partie centrale des sanctuaires) avait été érigés. Pendant l'époque romaine donc, la zone du forum a été délimitée et plusieurs temples ont été édifiés comme le temple d'Isis, de Liber Pater, d'Hercule et de Sérapis. Mais le monument le plus important de la cité reste le théâtre qui pouvait accueillir 5000 personnes. On peut également voir la basilique de Justinien, les ruines de
l'amphithéâtre et enfin les thermes
.




Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier