Photo Le Site de Mnajdra - voyage Qrendi

Le site de Mnajdra est situé sur les falaises de l'île de Malte depuis 3500 ans avant notre ère. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992.

Le Site de Mnajdra

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Qrendi que vous trouverez en partant en voyage Malte

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Site de Mnajdra en détail

Mnajdra



Le site archéologique de Mnajdra est situé sur les falaises de la côte sud de Malte. Tous comme les sites de Hagar Qim, Tarxien, Ta' Hagrat et Skorba le site de Mnajdra est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992. Ces sites mégalithiques ont fourni des informations sur les rites et modes de vie de la population maltaise 3500 ans avant notre ère. Le site est situé près de la ville de Qrendi et se trouve à proximité du site d'Hagar Qim dont vous pourrez faire la visite le même jour.

Un temple voué au culte de la Déesse de la fertilité



Malte était à l'âge de pierre une île paradisiaque où le mysticisme avaient une grande place dans la culture de ses habitants. Ceux-ci construisirent plusieurs temples voués au culte de la Vénus de Malte, la déesse de la fertilité. Ainsi, les temples de Tarxien et de Hagar Qim ont également cet objectif. Ce culte est visible aujourd'hui dans les temples, sur les autels dédiés à la déesse on trouve des statues la représentant. On retrouvera plus tard cette tendance de statues en Grèce.

Les différents temples de Mnajdra



Le site de Mnajdra est assez isolé, il compte au total 3 temples plus ou moins bien conservés. Sa première découverte date de 1840 mais il s'agissait plus d'un simple constat que d'un intérêt archéologique. Les premières études sont réalisées en 1910 mais c'est véritablement l'archéologue John Davis Evans qui dirigera les fouilles du site et deviendra un spécialiste de la préhistoire maltaise. Le premier temple de Mnajdra a été érigé en -3600 avant Jésus-Christ environ alors que le second date de -2500 ans. C'est ce second temple qui est le mieux conservé du site et sans doute le plus beau de l'île. Le troisième a été bâti entre les deux premiers. Il est positionné de telle sorte que les jours d'équinoxe les rayons de soleil pénètre et éclaire certaines parties du temple.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Site de Mnajdra


Le Site de Tarxien à 8,07 Km

Monument sur Tarxien - Malte
Le Site de Tarxien est un site archéologique mégalithique de Malte situé à proximité de La Valette. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1992.