La vallée du Draa porte son nom du plus long fleuve du Maroc, le Draa.

La vallée du Draa

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Ouarzazate que vous trouverez en partant en voyage Maroc


La vallée du Draa en détail

A partir de Ouarzazate, de nombreuses possibilités d'excursions s'offrent à vous. Le Draa était un fleuve, le plus long du Maroc. Aujourd'hui ses eaux prennent naissance près de Ouarzazate et disparaissent dans le sable après 250 km. Pour suivre le Draa, empruntez le chemin qui longe le Jebel Tiffernine qui serpente à travers la montagne et qui rejoint Agdz, le centre administratif. Sur votre route vous croiserez une multitude de palmeraies et de casbahs. Les étapes de votre route : Zagora, Tamgrout et la bibliothèque coranique et ce jusque Mhamid.

Fait amusant, c'est du Maroc que vient le mot « Tombouctou » pour désigner un endroit très lointain. De Zagora, ville proche de Ouarzazate, vous tomberez sur un panneau indiquant la ville de Tombouctou à 52 jours de dromadaires ! En effet, les dunes contrediront la notion de kilomètres donc le temps s'estime davantage en journées de voyage.

Proche de La vallée du Draa


L'ascension de l'Atlas Marocain à 0,80 Km

Randonnée et balade sur Ouarzazat - Maroc
L'atlas est une chaine de montagne situé au Maroc. De nombreux randonneur aime s'y rendre pour admirer les paysages ainsi que la flore et la faune relativement riche.

Les Casbahs de Ouarzazate à 0,93 Km

Monument sur Ouarzazat - Maroc
A Ouarzazate il existe de nombreuses Casbahs que l'on peut visiter.
La Casbah de Taourirt et la Casbah de Aït Benhaddou sont les plus connus.