Photo La Kasbah des Oudayas - voyage Rabat

La kasbah des Oudayas est une ville dans la ville de Rabat. C'est un quartier à l'influence méditerranéenne qui change de l'architecture de la capitale.

La Kasbah des Oudayas

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Rabat que vous trouverez en partant en voyage Maroc

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Kasbah des Oudayas en détail

La Kasbah des Oudayas



La Kasbah des Oudayas ou Oudaïs se trouve à Rabat même s'il s'agit davantage d'une ville dans la ville que d'un quartier. La Kasbah a sans doute été construite sur un emplacement romain le Ksar des Benitargas. Ce village a toujours eu une dimension militaire : c'était dès le départ un quartier fortifié bâti pour lutter contre les tribus Bouraghouata. C'est aujourd'hui un lieu incontournable lors de la visite de Rabat pour se détendre et se promener dans les ruelles de la petite ville.

Histoire de la kasbah des Oudayas



La Kasbah déjà construite est renforcée au XIIème siècle lorsqu'il s'agit de partir à la conquête de l'Andalousie. La Kasbah permet de surplomber l'embouchure du fleuve de Rabat, le Bou Regreg. La kasbah restera alors un camp militaire, et accueillera les andalous expulsés d'Espagne au XVIème siècle. Le nom de Oudayas vient d'une tribu venant du Sahara qui a occupé le village au XVIIème siècle. Celle-ci sera synonyme d'insécurité dans Rabat jusqu'au XIXème siècle. Aujourd'hui, la kasbah est devenu un quartier agréable où une résidence royale de la dynastie alaouite a été érigée.

Visite de la kasbah des Oudayas



C'est dans la kasbah des Oudayas que se trouve la célèbre porte almohade Bab El Kébir. Le village abrite également un musée des arts marocains. Toutes les routes mènent vers les falaises où l'on peut admirer l'estuaire et la médina de Salé. Toutes les maisons ont été peintes à la chaux bleue et blanche ce qui lui confère un aspect très méditerranéen, logique quand on sait que les espagnols ont occupé ce lieu pendant de nombreuses années. Aujourd'hui marocains et touristes se rendent à la kasbah des Oudayas pour se détendre, jouer aux cartes, admirer le paysage ou bien sûr savourer un thé à la menthe au café maure.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Kasbah des Oudayas


La Tour Hassan à 1,64 Km

Monument sur Rabat - Maroc
Cette tour Hassan est en réalité le minaret d'une mosquée jamais terminée. Son architecture fait penser à la Koutoubia à Marrakech et à la Giralda en Espagne.

Mausolée de Mohammed V à 1,66 Km

Monument sur Rabat - Maroc
Le mausolée de Mohammed V est considéré comme l'une des plus belles sépultures du monde. Ce mausolée a été construit sur l'esplanade de la Tour Hassan.

Le Palais Royal de Rabat à 3,22 Km

Monument sur Rabat - Maroc
De résidence royale ce palais n'en a que le nom car il s'agit du siège du gouvernement marocain et non du lieu de résidence du roi. Plus de 2000 personnes travaillent en son enceinte.