Photo Uxmal - voyage Mérida

Uxmal est une cité antique maya dont le site archéologique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Voici ses monuments principaux.

Uxmal

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Mérida que vous trouverez en partant en voyage Mexique

Trouver d'autres lieux en rapport :


Uxmal en détail

Uxmal



Uxmal est une ancienne cité maya située dans l'état du Yucatan au Mexique. Le site archéologique de la cité est très bien conservé pour le plus grand bonheur des nombreux touristes qui visitent le complexe chaque année. En réalité l'apogée connue par la cité est assez brève, c'est entre le IXème et le Xème siècle de notre ère que les principales structures architecturales ont été construites. Uxmal est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Voici les principaux monuments de la cité d'Uxmal.


La pyramide du Devin



La Pyramide du devin est constituée de 5 temples encastrés les uns aux autres qui ont été construits à 5 périodes différentes (durant 3 siècles). Alors que le style Puuc primait dans l'architecture de l'époque, le temple IV a été réalisé en style Chenes avec un masque du Dieu Chac sur la façade de l'entrée. La pyramide du Devin s'élève à une hauteur de 30 mètres.

La Maison des Tortues



Cet édifice d'une hauteur de 6 mètres et une longueur de 30 mètres compte 7 entrées menant vers deux salles. Il a été nommé ainsi en raison des sculptures de tortues retrouvées dans une salle. Dans la culture maya, les tortues représentaient la pluie, la terre et l'eau, des éléments très importants de la vie maya. A noter que chaque écaille était décorée différemment.

Le Quadrilatère des Nonnes



C'est le premier monument d'Uxmal a avoir été documenté par les espagnols. Il a hérité de ce nom de "nonnes" car c'est comme cela qu'ils appelaient les édifices avec plusieurs petites pièces qui faisaient penser à des couvents. C'était en réalité un palais gouvernemental, c'est un monument rectangulaire, c'est aussi le plus achevé du site. Quadrilatère car composé de 4 édifices, l'édifice nord étant le plus important. Le Quadrilatère des nonnes est relié au terrain de jeu de pelote.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier