Photo Chichén Itza - voyage Valladolid

Chichén Itza est une ancienne ville maya construite par les Toltèques au VIème siècle. Elle est l'une des plus visitée dans le pays et est inscrite à l'Unesco depuis 1988.

Chichén Itza

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Valladolid que vous trouverez en partant en voyage Mexique





Chichén Itza en détail

Chichén Itzá



L'ancienne ville maya est située dans la péninsule de Yucatàn au Mexique. En 2007, elle est désignée comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde lors d'un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation.Elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1988. Elle est l'un des sites les plus visités du Mexique. Chichén Itzá tient son nom aux deux puits aux abords de la ville, en effet "Itzá" signifie "sorcier de l'eau" alors que Chichen veut dire "puits". Les puits étaient un vrai trésor dans cette région pauvre en eau. A plus d'un titre, ce site est assez mystérieux tant les informations que l'on trouve sur celui-ci sont floues et contradictoires. La ville a été entièrement construite par les guerriers Toltèques.

Les différents monuments



Le site archéologique ne se résume pas à la pyramide appelée "El castillo", même si cela en est le monument le plus connu. Cette pyramide mesurant 30 mètres de hauteur doit son nom aux conquistador espagnols, ce n'est pas la plus haute de la région mais c'est sans doute la mieux conservée. Elle a été construite en terrasses et à raison de 91 marches par face de la pyramide, on décompte avec son sommet un total de 365 marches, correspondant aux 365 jours du calendrier Maya. Malheureusement depuis 2007, suite à plusieurs accidents la montée de la pyramide est interdite d'accès au public. Durant l'équinoxe de printemps et d'automne, l'ombre des arêtes de la pyramide représente le corps des serpents qui se situent à la base. Ce serpent est le dieu Kukulkan, le serpent à plumes. Face à la pyramide, vous trouverez l'Observatoire. C'est là que les mayas étudiaient les étoiles.Le peuple maya avait en effet une grande connaissance en astronomie. Vous pourrez également voir le terrain de jeu de balle, jeu où il fallait faire passer une balle à travers un cercle. Ce jeu avait une dimension de sacrifice, puisqu'à la fin du match, le capitaine de l'équipe perdante tranchait la tête du capitaine de l'équipe gagnante et l'empalait au mur à côté du stade. C'était un grand honneur.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier