Photo Le Fort de Bahla - voyage Bahla'

Le site du fort de Bahla est situé en Oman. Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il a été construit en pierre de terre crue par les Banu Nabhan.

Le Fort de Bahla

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Bahla' que vous trouverez en partant en voyage


Le Fort de Bahla en détail

Le Fort de Bahla



Le Fort de Bahla est un bâtiment situé à Oman. Le sultanat d'Oman est un pays situé au Moyen-Orient, au sud de la péninsule d'Arabie. Ce pays peu connu est entouré par le Yémen, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Le sultanat d'Oman est une monarchie depuis le milieu du XVIIIème siècle. Son économie dépend principalement de ses ressources engendrées par l'extraction et la vente de pétrole. En Antiquité ce sultanat était connu sous le nom de Magan ou Makkan.

Un peu d'histoire



Ce pays en forme de corne qui s'étend vers l'Iran a été occupé dès le IIIème millénaire avant Jésus-Christ. Jusqu'en 630, Oman appartient à l'empire Perse, ensuite l'islam s'imposera, un premier Iman est nommé et l'Ibadisme est implanté. Ce n'est qu'à cette époque que l'histoire d'Oman est véritablement en marche. Les portugais occupent ensuite le pays du début du XVIème siècle au milieu du XVIIème siècle et ce fut ensuite le cas des persans pendant quelques années. C'est en 1749 que la lignée actuelle des sultans d'Oman est fondée et qu'elle installe sa capitale à Mascate. Après un protectorat colonial des britanniques et une violente insurrection communiste, le sultan Qabus bin Said Al Said est aujourd'hui à la tête du pays et a contribué à l'amélioration de son économie.

Description du fort de Bahla



De nombreux forts se trouvent à Oman, celui de Bahla est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco pour son critère historique depuis 1987. Le fort de Bahla est l'une des quatre forteresses situés au pied du Djebel Akhdar (la Montagne Verte qui culmine à 3 000 mètres). Le fort a été construit en pierre de terre crue par le peuple des Banu Nabhan, qui occupaient une partie du pays au XIIème siècle. Il a d'abord été inscrit sur le patrimoine des sites en péril car ses murs s'effondraient chaque année avec les pluies. Cette inscription au patrimoine de l'Unesco a également permis à ce qu'aucun site situé à proximité du fort ne puisse utiliser des matériaux modernes, de façon à préserver l'aspect historique du site.