Photo Le Machu Picchu - voyage Cuzco

Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca situé à l'Est de la Cordillère des Andes. On estime sa construction à 1440, quand la cité était dirigée par l'empereur Pachacutec.

Le Machu Picchu

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Cuzco que vous trouverez en partant en voyage Perou

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Machu Picchu en détail

Machu Picchu



Le Machu Picchu est situé au Pérou, à l'Est de la Cordillère des Andes et à une centaine de kilomètres de Cuzco. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde (choisies par un organisme non officiel : "NewOpenWorld Foundation").Il est localisé à 2400 mètres au dessus du niveau de la mer, et à l'époque, le seul chemin pour y parvenir était le chemin de l'Inca, où il fallait affronter plusieurs jours de marche et le passage d'un col de 4300 mètres. Aujourd'hui, le site sacré est accessible par train, ou encore par randonnées (il y a plusieurs parcours, allant de 2 à 9 jours de marche). Pour celles-ci, il faudra obligatoirement passer par une agence de voyage, tant l'accès est contrôlé.

La (re)découverte



C'est le 24 Juillet 1911 que l'américain Hiram Bingham découvre la cité du Machu Picchu. Après des années à la recherche de la Cité perdue des Incas dont faisait état un document sur l'Inca libre, celle-ci se dresse devant lui comme dans un rêve. Même si elle n'est pas découverte au sens premier du terme (car les habitants savaient où elle se trouvait) c'est le premier à lui accorder l'importance qu'elle mérite.

La Cité des Incas



On estime la construction du Machu Picchu au XVème siècle sous l'empereur Pachacutec. La population devait varier entre quelques centaines et un millier d'habitants.L'emplacement du Machu Picchu (qui est interprété comme un sanctuaire religieux) n'est pas anodin. Plusieurs facteurs font de ce site un lieu sacré, et un lieu de pélerinage, par le chemin de l'Inca. Tout semble être organisé pour honorer le Soleil, le Dieu principal des Incas. Par exemple, les fenêtres ont été orienté pour suivre la trajectoire du soleil. On distingue 3 organisations dans les monuments du site : l'ensemble religieux, militaire et résidentiel. Dans le quartier religieux on trouve des temples, le sarcophage royal et l'habitation des prêtres. Vue du ciel, la cité a une forme de condor, symbole de majesté très important parmi les habitants de cette région du monde.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier